Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut,
Ton message suppose qq chose de simple, qui concerne une majorité de consommateurs. L'arrêt laisse un vide, qu'il te faudra savoir remplir.
Et évidemment ce n'est pas facile de partir de rien. Tu dis avoir laissé des amis non consommateurs de côté ? Peux tu revenir vers eux ? Ou même le souhaites tu ?
Partager certaines choses avec eux serait déjà un bon début pour reprendre lien avec "la réalité".
Et purquoi ne trouves tu pas de boulot ?
Tu dis avoir eu ton bac, quel bac ? Peux tu réellement te défendre sur le marché du travail avec ce diplôme ? Si c'est un bac général il est évident que non .
As tu déjà pensé à reprendre tes études ? Tu n'as pas l'air d'être qq'un qui se fait trop sur le tas, genre partir faire du service en restauration ou autres boulots dans le genre, donc un diplôme supérieure me semble logique pour toi...a moins que ce ne soit plus compliqué que ça...
Ton projet professionnel semble vide, il faudra donc le remplir aussi...encore un moyen de te sortir de ta grotte...
Et peut être te trouver une passion, la vieille remarque baba...et oui...c'est tout con mais c'est bien vrai...
Tu sembles comme bcp de gens qui se sont mis dedans, espérais que tout s'arrange d'un coup de baguette de magique. Alors que comme tous il faudra que tu en chie un peu ! Dsl de te dire ça, mais je crois vraiment que c'est pour ton bien.
La vie de toxicomane suppose forcemment un choix de facilité face à des questions existentiels, et il est évident que plus on plonge dedans plus on s'éloigne de ces questions. On se protège dans son cocon à dopamine et on oublie comment le temps passe avec les occasions d'évoluer pour nous.
Et je sais de quoi je parle !
Bon courage l'amie !
Profil supprimé lundi 02 juin 2014 14:47:30