Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ric_80000 - 04/11/2019 18:04:01

Bonjour
,
Depuis que j'ai 15 ans je fume du cannabis et depuis mes 12 ans la cigarette. Aujourd'hui j'ai 39 ans et tout un tas de troubles de santé qui s'accumulent depuis 5 à 6 ans . J'ai donc décider d’arrêter de fumer et je ne fumes plus rien depuis le 26/09.

Et depuis je me sens de mieux en mieux même si j'ai le sentiment que le "décrassage" ne va pas se faire sans complications encore.J'ai arrêter sans substituts hormis 3 jours avec un cachet pour dormir car je ne dormais plus et j'avais besoin de repos.

Sinon ....pour les motivations , je pense que c'est à toi de les trouver.

Ton mari fume et arrêtera en même temps que toi d’après ce que je lis et c'est une bonne chose d'etre accompagné mais je pense qu'il devrait arrêter AVEC TOI et non pas attendre que tu fasses le pas pour te suivre. Si lui n'attends que toi et n'a pas d'autres craintes alors il peut prendre le pas sur toi et te motiver .
Ce pourrait être un objectif commun. trouver le bien que cela vous apporte et les comparer au mal que cela vous apporte.Parlez en ensemble et vous pouvez même noter les bons cotés à fumer et les bons cotés en arrêtant .Idem avec les mauvais cotés en fumant et en arrêtant .

Et d'un autre coté chacun ses besoins chacun son rapport avec son addiction et un projet d’arrêter "à 2" pourrait aussi être frein. Et vous êtes les mieux placés pour en juger

Pensez aux économies et à ce que vous apporterez à votre santé . Parfois on veut mieux manger mieux être, faire attention a soi même ,à sa peau etc......alors que déjà tu ne fumes pas et sans rien faire de tout cela ton corps se porterait deja beaucoup mieux.

Bref....je ne sais pas vraiment quels conseils te donner car je pense que c'est à toi de faire le travail et à toi de trouver les motivations. Déjà d'admettre à soi même, être dépendant c'est déjà un grand pas. Ensuite il faut faire un travail et un plan . C'est un vrai projet d’arrêter une dépendance.


Je m'aperçois que tu as beaucoup de craintes a la seule pensée d’arrêter. C'est ce qu'on appelle être dépendant tout simplement mais sache que cette peur n'est en aucun cas justifiée. Oui il y a quelques tracas à traverser durant le sevrage mais il ne dure que 3 semaines ou 4 et les symptômes sont en général gérables.

N’hésites pas à poser des questions à un addictologue , sur le site tu as une rubrique.

En tous cas courage pour te décider mais tu verras qu'il n'y a que du bien à arrêter une dépendance.








Profil supprimé lundi 04 novembre 2019 17:04:01