Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Nathamili18,
Voulez vous nous raconter ce que vous savez des consommations de votre fille (produits ? fréquence ?)? Sa situation ? Sur les difficultés qu’elle à traversée ?
Concernant vos interrogations, vous avez le droit de la juger si c’est ce que vous ressentez, vous avez le droit de la confronter si c’est ce que vous souhaitez. Si vous voulez modérer votre jugement vous pouvez réfléchir aux faites que la toxicomanie est une maladie qui nécessite des soins, comme une dépression nécessite des soins, que ce n’est pas une faiblesse de caractère mais l’expression (certe destructrice) d’un mal-être.
Avez-vous réfléchi à la possibilité de trouver du support pour vous ? Vous pouvez contacter le numéro de téléphone de drogue info-service, ou par chat, ou contacter un CSAPA proche de chez vous. Je vous encourage à faire cette démarche.
Enfin, je voulais souligner que vous avez un avantage par rapport à d’autre parents, vous êtes au courant de la problématique de votre fille, vous avez pris conscience de la gravité de la situation et vous voulez l’aider. C’est un avantage pour votre fille, elle peut compter sur vous en ce moment (vous êtes attachée à elle mais vous n’acceptez pas ses consommations) et quand elle aura décidé de se soigner elle pourra toujours compter sur vous.
Je pense que vous avez la bonne approche en parlant de vos problèmes, en ne les gardant pas secret.
Profil supprimé lundi 13 avril 2020 20:02:12