Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ex-consommateur, voici mon expérience

Par Drogues info service

21 réponses


Padawan012 - 16/07/2021 à 18h10

Bonjour EEE et Stefiou. Vos témoignages me parlent et je vous félicite pour vos arrêts respectifs ! Est ce que vous avez envisagé à un moment de consommer le cannabis en le vapotant ?
Je suis comme vous deux. Gros consommateur de joints. Je veux avant tout arrêter la combustion et tenter la vaporisation. Est ce que c’est quelque chose que vous avez essayé ? Où vous ne souhaitiez tout simplement ne plus avoir les effets du cannabis ?
Merci pour vos retours !

PsychoNautePerdu - 31/07/2021 à 13h40

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis un ex-consommateur de drogues vu que j'ingère depuis des années le Subutex à la place et depuis 2 semaines 40 à 50 mg de morphine (mais sans Subu pour que l'antalgie fonctionne !) afin de soulager des douleurs limbalgiques et cruralgiques.

Je veux juste dire ici qu'arrêter l'abus de drogue, avec suivi et substitution, est la voie la plus adaptée et permet de reprendre une vie normale : moi ça a sauvé ma vie pro comme familiale.

Reste ensuite à envisager la sortie de substitution mais c'est une autre histoire.......et on se retouve un peu avec les mêmes problématiques à savoir :
- accepter ou non le fait d'être sous substitution pour soi-même à très long terme (suis-je bien le même qu'avant ? ne suis-je pas devenu un drogué autorisé sur ordonnance ?)
- faire accepter aux proches (je pense à ma compagne et surtout dans les moments de tension) que la substitution n'est pas une béquille à la volonté mais une sécurité à long terme.

Puis vient un jour l'envie d'arrêter le TSO et là, pour ma part, je ne trouve pas du tout le même soutient médical que quand j'ai arrêté l'héroïne !

Les plus courageux ou sportifs d'entre nous pourront envisager une hospitalisation mais dans quel centre et dans quelle conditions ?

Un nouveau parcours du combattant s'engage pour moi aujourd'hui.
Comme j'ai arrêté le Sub il y a 10 jours pour laisser travailler l'effet antalgique de la morphine je vais essayer de saisir le moment......à suivre happy

stefiou - 10/08/2021 à 20h38

Bonjour Padawan

désolé pour cette réponse tardive.

je n'ai pas vapoté car je ne supporte pas, ça me fait tousser comme un fou la cigarette électronique. j'ai stoppé le canna d'un coup et contrairement à ce que je craignais, pas de manque, rien. j'ai arrêté car avec le temps, je trouve que les effets deviennent moins "tolérable" qu'avant pour le corps. on fatigue plus vite avec une même dose et puis ça coûte cher quand on consomme chaque jour et puis une sorte de lassitude de fumer. c'est mon ressenti mais on ne réagit pas tous pareil face au cannabis.

Cordialement

Répondre au fil Retour