Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Matmatt - 26/02/2014 21:39:32

Bonjour Nella,

Je viens de lire ton message sur ce forum et j'ai eu envie de te répondre, bien que ce ne soit pas mon habitude.

Je suis infirmier psychiatrique et j'ai eu récemment un diplome en addictologie (la spécialité qui s'occupe des addictions).

Je ne sais pas si ta situation a évoluée depuis ton post initial de Mai 2013, mais je te propose de te renseigner sur les structures qui s'occupent des problèmes de dépendances près de chez toi : maison des addictions, CSAPA, consultation cannabis ou CMP à défaut.

Il n'y a pas de honte à avoir quand on tombe dans le piège de la dépendance, elle peut se faire rapidement pour la cannabis. On passe très facilement d'une consommation régulière à quotidienne.

Les raisons sont multiples, mais souvent on revient au pétard ou au bang parce que le cannabis nous procure un effet qui viens apaiser un mal être déjà présent.

On y tombe d'autant plus facilement que pour le cannabis on n'a pas de signes de sevrage comme avec l'alcool ou l'héroine, du moins pas de suite.

En tout cas, nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance en général, que ce soit le cannabis, l'alcool, la cocaine...

Que ton ami souhaite arreter est une belle preuve d'amour et de soutien et ne peut que t'aider dans ta démarche.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Profil supprimé mercredi 26 février 2014 20:39:32