Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Charlie !
Félicitations tout d’abord pour t’être débarrasser de la cocaine!
Je n’ai pas du tout connu une situation similaire à la tienne mais je suis actuellement en sevrage de cannabis, donc je peux te donner quelque conseils ou quelques informations concernant le sevrage !
Le premier pas pour pouvoir te décrocher du cannabis, c’est la volonté !
Personnellement j’ai arrêté du jour au lendemain et ça été assez brutal, c’est ce qu’il me fallait pour arrêter ... Si cela te paraît trop compliqué ou impossible, commence par te fixer des objectifs ( avec des dates sur un calendrier par exemple) afin de ralentir ta consommation pour à terme arrêter définitivement !
Mes symptômes ont étaient ceux là :
24-48h: Grosses suées, Céphalées, Perte d’appétit, angoisses, difficultés à s’endormir, fatigué extrême
À la suite ma première semaine a été assez calme.
Deuxième semaine: Le manque commence à se manifester de manière assez forte, bouffée de chaleur, céphalées, rêve/cauchemars, moment de déprime, le retour de l’appétit est progressif, angoisse
Troisième semaine : les rêves et cauchemars commencent à se calmer, les bouffées de chaleurs ont disparues, les céphalées ponctuellement, toujours des phases de déprime, appétit presque normal ...
Comme tu peux le voir, les symptômes deviennent moins réguliers et plus supportable, tu retrouves pleins de choses que tu avais oublié!
Les émotions bonnes ou mauvaises, tu n’as plus le filtre du cannabis donc tu es confronté au monde réel ! Et honnêtement ça fait aussi du bien !
Actuellement je suis presque à 6 semaines, les seuls symptômes qu’ils me restent c’est des moments de fatigue et de déprime, en dehors de cela je me porte très bien et continue ma vie tranquillement, je peux sortir sans problème, faire mes courses,.....
Le plus difficile et le plus important est de compenser tes habitudes de consommation par de nouvelles habitudes (sport, méditation, lecture,....)
Bon courage à toi, tu n’es pas seul ne t’inquiète pas pour cela !
Enzoro vendredi 04 décembre 2020 16:55:23