Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 23/01/2019 10:31:25

Bonjour,

Arrêter de fumer du cannabis ce n'est pas forcément si compliqué que ça, même après plusieurs années de consommation. En fait cela dépend des personnes. Cependant cela demande de la motivation et de vraiment renoncer à cela et à ce que cela apporte. Par exemple dans votre message vous parlez "d'évasion", donc d'un moment où vous avez besoin de vous relâcher, d'interrompre votre quotidien. Par quoi pourriez-vous remplacer ces moments sans pour autant avoir recours à un psychotrope ?

La motivation doit venir de vous et vous est propre. Arrêter pour moins vous disputer et ne plus avoir ce sentiment d'irresponsabilité vis-à-vis de votre enfant est un bon point de départ. Mais je vous invite à réfléchir aussi à ce que l'arrêt définitif pourrait améliorer "pour vous".

Il y a des débuts de sevrage qui peuvent être difficiles, notamment de résister à la tentation d'en reprendre. Mais ensuite beaucoup d'ex fumeurs relatent qu'ils se sentent réellement libérés de quelque chose et plus dynamiques. Je vous souhaite de connaître cette sensation.

La première étape pour vous est peut-être de décider d'une date d'arrêt, d'en parler à votre compagne pour qu'elle vous soutienne et comprenne peut-être que vous puissiez être irritable les premiers temps, puis de passer à l'action. Je vous conseille aussi de couper les ponts avec les personnes susceptibles de vous fournir du cannabis ou de vous inciter à consommer et de jeter tout votre matériel de consommation et tout stock. En fonction de ce qui se passe vous pouvez revenir ici pour en parler ou appeler notre ligne d'écoute aussi (gratuite et anonyme).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 23 janvier 2019 09:31:25

Modéré par: webmestre