Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Toctoctoc22 - 15/12/2025 22:07:47

Bonjour à toutes,
Je me suis prise au jeu de lire tous vos écrits et même si la plupart ne verront pas ce message, merci pour vos mots.
Je suis une femme de 33 ans qui a toujours voulu être maman. Je fume du cannabis régulièrement depuis une dizaine d’années, en partie le soir pour dormir (entre 1 et 3 par soir). J’ai commencé pour calmer des douleurs initialement qui, par la suite, n’étaient plus d’actualité.
Mon conjoint et moi essayons d’avoir un bébé depuis 3 ans maintenant. Il y a 7 jours, le test a enfin viré au positif, inespéré pour moi, quelle joie ! J’ai alors décidé de tout arrêter (le cannabis et les dizaines de cigarettes fumées chaque jour), brutalement.
Seulement voilà, moi qui pensais que mon côté « maman responsable » aurait toujours le premier rôle, je me trompais.
Ce soir, à 7 jours de la nouvelle et à la veille de mon premier rdv avec la sage-femme, j’ai replongé et j’ai fumé un joint, alors que mon conjoint travaille et n’est pas là pour le voir…
Cette culpabilité ressentie envers soi-même, sa moitié ou son futur bébé, la peur de faire une fausse couche et de s’en vouloir toute sa vie, le tout mélangé à l’envie plus forte que tout…c’est dur. Très dur.
Alors merci à vous Mesdames, vous avez su me calmer, m’apaiser un peu et me soulager avec vos mots qui me redonnent espoir en moi-même et espoir en l’avenir.

Toctoctoc22 lundi 15 décembre 2025 22:07:47