Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Modérateur_990 - 04/01/2011 15:34:23

Bonjour Georges,

Je suis le modérateur de ce forum. Nous n'avons pas l'habitude de répondre dans cet espace car nous avons la rubrique Questions/Réponses pour cela. Néanmoins votre question étant relativement "technique", je prends cette liberté tout en espérant que d'autres Internautes vous feront partager leur expérience.

Oui, une toute petite quantité de GHB peut ne provoquer qu'une euphorie sans perte de conscience. Cependant il y a très peu de différence entre la dose provoquant "seulement" l'euphorie et celle amenant à l'endormissement puis à l'amnésie. De même, la consommation d'alcool en même temps favorise la perte de conscience.

Si quelqu'un cherchait à abuser de vous en utilisant du GHB, nulle doute qu'il mettrait une quantité suffisante pour provoquer en vous un endormissement suivi d'une amnésie au réveil. Vous ne vous souviendriez pas de ce qui s'est passé dans un tel cas. Cependant la réputation du GHB comme drogue de prédilection pour commettre un viol ou un vol est surfaite par les médias. Même si l'utilisation du GHB est sans doute sous-estimée du fait des difficultés qu'il y a à le dépister, les études montrent que ce sont avant tout d'autres substances qui sont utilisées, et notamment certains médicaments, pour endormir les victimes.

Pour connaître les effets du GHB, vous pouvez consulter la fiche correspondante dans notre "Dico des drogues".

Cordialement.

Profil supprimé mardi 04 janvier 2011 14:34:23