Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je suis le modérateur. Avant de répondre, une mise au point : ces questions vous auriez dû les poser dans Vos Questions/Nos réponses car vous cherchiez avant tout une réponse de professionnel et non un partage d'expérience avec d'autres internautes.
Nous comprenons que vous êtes angoissée mais en fait, à la lecture de ce qui vous est arrivé, rassurez-vous : vous n'avez pas été droguée à votre insu ni violée sans vous en souvenir. En effet, que ce soit le GHB ou un autre psychotrope, lorsqu'ils sont utilisés dans le but de commettre un acte délictueux, les effets durent vraiment plus longtemps (plusieurs heures) et on ne se relève pas facilement juste derrière.
Nous émettons l'hypothèse que tout simplement, sous l'action de l'alcool et sans doute d'une fatigue que vous ressentiez à ce moment-là, vous avez fait une "absence". L'alcool tout seul peut provoquer en effet un endormissement avec amnésie, même pour de courtes périodes. Il suffit par exemple d'avoir bu un peu trop par rapport à ce qu'on a l'habitude de boire, de boire un peu trop vite aussi, plutôt des alcools forts.... et cela arrive. Le fait de boire à jeun, ou encore d'être une fille, d'avoir un poids léger, d'être fragilisée par d'autres facteurs (fatigue, stress, traitement médical, ...)favorise ce phénomène. Vous n'êtes pas la seule dans ce cas là, d'autres personnes nous font par du même phénomène, et aucune autre drogue que l'alcool n'est à invoquer. Une explication pourrait être que votre organisme a eu besoin de récupérer à un moment donné, ce qui expliquerait d'ailleurs que vous vous sentiez bien physiquement juste après. C'est comme si vous aviez fait une sieste, sauf que c'est l'alcool qui a précipité les choses (l'alcool peut provoquer une baisse soudaine de la tension artérielle) et que vous ne vouliez pas en faire une à ce moment-là.
Cordialement.
Profil supprimé mercredi 05 janvier 2011 09:54:52