Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Grosse fatigue physique et mentale après 2 semaines d’arrêt cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour à tous et à toutes,

Étant un ancien fumeur régulier, (4-5 joints/jours ) j’ai décider d’arrêter cette consommation car je me voyais prisonnier de cette drogue.
J’ai 24 ans et j’avais l’impression de ne pas être maître de ma vie, de voir le cannabis me voler du temps que je ne pourrais certainement plus récupérer, au passage il m’as prit bien des souvenirs dont je ne garde plus aucunes traces..
Avant tout ça il faut savoir que j’ai déjà arrêter à deux reprises pendant de longues périodes ( environs 1 ans ) et j’ai repris par la faute de mes fréquentations ( habitant dans un quartier où il est plus facile de trouver de la drogue que de vrais amis sincère.
Il y’a donc de ca une semaine et demi ( le 20 mai 2020 ) j’ai décider d’arrêter tout ça, je suis passer par là transpirations excessives les premiers jours, je rentre maintenant dans la tristesse, je me sens fortement éprouver.. je suis toujours dans la phase des cauchemars avec des nuits où je me réveil plusieurs fois.
Aujourd’hui je viens vous demander des renseignements car voilà, depuis le début de l’arrêt je suis animé par une grosse fatigue physique, j’ai beau dormir 9-10h par nuit rien ne change au réveil je me sens énormément fatiguer.
J’ai cette impression de ne plus avoir de force vitale, est-ce normal? Est ce une phase de sevrage? Pourtant je m’efforce de pratiquer une activité sportive tout les jours en plus du boulot mais voilà j’ai cette fatigue physique qui me colle.
Si quelqu’un a des explications ou a vécus la même chose que moi je suis preneur, expliquez moi et racontez moi votre sevrage.. Merci à vous.

Fil précédent Fil suivant

17 réponses


Profil supprimé - 21/08/2020 à 16h38

Bonjour,


Je cherche aussi à savoir si depuis l'arrêt de ma consommation de cannabis (je fumais depuis 5 ans, 2 à 3 joints par jour surtout le soir), il était normal que je sois clairement crevée mais vraiment je suis épuisée.

Je lis beaucoup de témoignages concernant cette fatigue donc je pense que c'est normal.

Cependant je pense que faire un point sur le manque de fer etc peut-être bien.

Me concernant je pensais pas pouvoir arrêter je pense que c'était plus psychologique...

Je suis comme vous je fais beaucoup de sport depuis, je mange sainement etc mais cette fatigue persiste....

Cela fait 4 semaines que j'ai arrêté...je n'ai pas envie de reprendre car vraiment c'était pas simple de me décider enfin à arrêter, je n'y arrivais pas.

Je suis partie 15 jours dans le Jura pour ne plus en avoir et fumer, quand je suis rentré le jour même je suis partie en chercher...j'ai fumé une semaine et j'ai jeté le pocheton et depuis je n'ai pas re fumé.


Bon courage à vous je pense qu'on est vraiment sur la bonne voie on peut-être très fière de nous et notre santé par l'arrêt de la fumette, le sport etc ne peut que être mieux.

Ben64 - 22/08/2020 à 09h35

Salut , ou en êtes vous? La fatigue fait partie du sevrage oui

aarielita - 27/01/2022 à 07h25

Je fumais depuis...30 ans (en durée ! !) . J'ai arrêté il y a 10 jours. Je vis exactement la même chose que vous avec quelques variations, transpiration les premières nuits, cauchemars, insomnies, grosses angoisses et grosse fatigue. Je me fais aider par un centre d'addictologie, ils ont psychologues et infirmiers, aussi mon médecin généraliste m'a prescrit des anti dépresseur et des anxiolytique (ne pas abuser...très addictif). Bon courage, bravo et merci, ça fait du bien de lire l'expérience des autres et de se rendre compte que ce que l'on vit quand on arrête est normal.

SolZil - 15/08/2022 à 09h17

Il n'est jamais trop tard pour témoigner.
J'ai fumé du cannabis pendant 8 ans (10 joints par jour et même en travaillant)
Aujourd'hui j'ai 26 ans et c'est ma deuxième tentative pour arrêter. Et à chaque fois les mêmes effets.

Au bout d'une semaine une fatigue intense, et à trois semaines une fatigue extrême! Tout le corps est lourd, l'esprit un peu brumeux le matin. Il ne faut pas lâcher c'est normal ! Je m'empêche de conduire dans ces moments là car l'esprit n'est pas aussi réactif et il m'est arrivé une petite histoire qui m'a coupé l'envie de réessayer.

Les rêves reviennent (peut être ça aussi qui crée un peu de fatigue au début car ils sont intenses), mais pas de cauchemars pour ma part. Juste beaucoup d'aventure mais c'est comme si je courais toute la nuit.
Je précise aussi que j'ai pris du temps pour moi, pour m'arrêter de fumer. Je ne travaille pas, mais passé le un mois, la motivation remonte et donc je recommencerai à travailler à ce moment là.
Il faut se laisser du temps !
Je ne me suis mise aucune pression. Juste l'envie de retrouver mes proches, de pouvoir me souvenir de ce que je vie, vivre la vie quoi !

Je précise aussi que je combattais une dépression que j'ai réglé en premier et sans cachets (même si ça reste jamais très loin) car les deux étaient reliés.
On ne peut pas se battre contre soit même sur tous les plans. Une chose après l'autre.

J'espère que ceux qui essayent d'arrêter trouveront la force et seront s'entourer car il y à de nombreuses aides (psy, addictologue, hypnose, parler à des amis...)
Et j'espère que ceux qui commencent et se posent déjà des questions pourront couper court à ça le plus vite possible, car la santé prend cher aussi !

Babz - 03/01/2023 à 16h48

Bonjour,
Je vois qu'il y a des témoignages relativement récents alors je me lance moi aussi :

J'ai commencé à fumer du cannabis à 15 ans, j'en ai aujourd'hui 20 et en ce début d'année je me suis décidé à passer le cap et arrêter définitivement.
Cela fait déjà environ un an que l'engouement à laissé place à des remords concernant ma consommation de cannabis.

Le plus dur pour moi a été la phase d'acceptation. Il est clair que l'addiction au cannabis est en très grande partie psychologique. Je me suis persuadée au fil des années que j'avais besoin de ça pour profiter pleinement de la vie. J'ai fini par me rendre compte à quel point le manque d'énergie et l'irritabilité causés par cette substance étaient handicapants.

Je suis actuellement en pleine période de sevrage, c'est mon 3eme jour sans consommation, ce qui pourrait paraître peu mais pour quelqu'un ayant fumé plusieurs joints par jour pendant 5 ans, c'est une grande étape !
Les deux premiers jours j'ai ressenti comme beaucoup d'autres la transpiration excessive et j'ai également eu des nausées et vomissements.

Niveau psychologique, je n'ai étrangement pas été tenté du tout ! Je pensais honnêtement que l'arrêt du cannabis serait beaucoup plus compliqué pour moi, comme quoi, le cerveau peu être très puissant quand on le persuade !
J'ai la chance de ne pas être seule dans ce combat, mon copain a également arrêté en même temps que moi.

Ce témoignage a pour objectif de rassurer toutes les personnes qui ont peur de se retrouver face à elles mêmes en arrêtant le cannabis : Vous pouvez le faire, vous vous rendrez compte que c'est moins difficile que ce que vous pouvez imaginer. Vous êtes forts et vous n'avez pas besoin de ça pour aller mieux même si vous avez l'impression que ça vous est essentiel.

Il est important avant tout de se rendre compte de tous les impacts négatifs du cannabis pour ne pas ressentir le manque.

Dernière petite chose : Une rechute n'est pas un échec, c'est simplement une étape vers la guérison. L'important est de retenir tous les efforts déjà fournis et de ne pas arrêter de fumer en visualisant dès le début un futur échec. Persuadez vous que vous en êtes capable et vous y arriverez !

Courage à tous ceux qui passent le cap, vous pouvez être fier de vous et bientôt vous regarderez derrière vous avec la fierté du chemin parcouru !

Lomelba - 11/01/2023 à 17h02

Bonjour,

J'ai arrêté le cannabis il y a environ une semaine voir peut-être 10 jours, à vrai dire je ne sais plus car c'est dur et facile à la fois, et ça faisait environ 3 ans que je fumais, environ 5 à 6 joints par jour, et je suis dans la même état que vous, dans le sens où je ne me sens pas forcément déprimée mais horriblement fatiguée, molle, presque léthargique, juste envie de passer mes journées sur mon canapé et de faire juste ce qui me plaît. Sinon le sport est important, je cours et j'essaie de réassocier ce plaisir de la course à quelque chose de sain (j'avais pris l'habitude de courir sous l'effet de la weed, et j'arrivais encore plus à me surpasser sur le plan physique et mental, c'est très contradictoire ce que je dis là mais c'est peut-être que le cannabis peut apporter des effets "doppants"blunk.

Bref je suis en pleine période d'examen, oui pas forcément le bon timing pour arrêter mais c'était maintenant ou jamais alors je crois qu'il fallait mieux, tant que l'idée était là, le faire, direct !
Mais j'ai souvent du mal à trouver la motivation pour réviser, pour apprendre même... Mais bon j'imagine que d'ici un bon mois, j'aurai retrouvé toute ma vitalité, d'ailleurs à la fin de la bloque, j'arrête également la clope ! Et pour les examens, et si y'a des ratés, j'aurai retrouvé une performance et une vivacité d'esprit d'ici le mois de juin.

Dans tous les cas, ne lâchez jamais rien, c'est énorme ce que l'on fait, ce que j'écris ici m'a fait beaucoup de bien happy et j'espère que d'autres personnes trouveront la force (et l'envie) de mettre un terme à leur(s) addiction(s)!

Bon courage et soyons (toujours) fiers de nous chaque jour qui passe !

L.

Ded92 - 06/02/2023 à 18h37

Bonsoir à toutes et à tous,

Je lis vos parcours et je m’y retrouve totalement. Croyez moi que ça rassure car j’étais en train de commencer à devenir folle.

Voilà 9 jours que j’ai définitivement arrêté de fumer (je fumais à raison de 2/3 joints le soir, le fameux bedodo, depuis mes 14/15 ans et j’en ai 26) et je souffre.

Mentalement je n’ai pas du tout envie de refumer, au contraire plus le temps passe et plus ça me dégoûte mais physiquement je morfle ; sueur froide, frissons, fatigue extrême (plus besoin de fumer pour dormir lol), mais ce qui me fait le plus peur c’est la faim. Je n’arrive plus à manger et quasiment tous les aliments me donnent la nausée. Résultat le matin quand je me réveille je meurs de faim mais rien ne me tente. J’essaye de manger des choses légères en toute petite quantité mais souvent je finis par le vomir.
Globalement tout le reste est surmontable et je me sens presque “sevrée” même si je sais que ce n’est pas le cas mais ce problème de faim me rend dingue.

J’ai vu quelques témoignages similaires au mien mais sans grande solution donc si qqn a un tips je suis preneuse. Même si je crains connaître la réponse… le temps et la patience.

Sinon bon courage à tout le monde et ne lâchez pas votre bataille contre cette merde !

Bonne soirée.

Mellow - 27/02/2023 à 22h30

Bonjour à tous
de près ou de loin, d'aujourd'hui ou d'hier,
Vos commentaires sont tellement précieux !

Je fume depuis mes 14ans j'en ai 28... Avec une grosse tentative il y a environs 1ans, j'ai tenue 4mois.
J'ai eu les effets secondaires banal surtout le mal de gorge (j'avais tout arrêté , clope aussi)

2eme tentatives depuis 15jours 3 semaines avec l'aide du cbd ( un pote a ouvert sa boutique, j'ai confiance en lui ça m'a bcp aidé je pense)
Je ne trouvais plus de plaisir de fumer du cannabis (mais j'aime fumer malgré tout, mais pas des clopes), donc arrêter avec un substitut n'a pas été difficile surtout que je mûrir cette idées depuis longtemps maintenant.

Mon vrai pb aujourd'hui l'extrême fatigue que je ressens et je suis presque rassurée de voir que je ne suis pas seule.

J'espère que cette état passera rapidement, car on se sent vraiment à morph.

Gros merde à tous
Nous sommes des guerriers !!!

Nono92 - 28/02/2023 à 14h01

Bonjour à tous

Je me retrouve beaucoup dans toutes vos histoires.
J’ai 29 ans, je fumais depuis 4-5 ans, environ 2-3 par jours surtout le soir avant de me coucher.
J’ai réussi à passer le cap de tout arrêter (y compris la cigarette qui est beaucoup moins difficile que prévu) depuis peu, environ 10 jours suite à une grosse bronchite.
Certaines situations me mettent en difficulté (le soir avant de me coucher notamment ou quand je rentre du travail, tandis que je m’accroche à d’autres pour arrêter (mon travail m’intéresse mais est totalement incompatible avec cela, ou je n’ai aucune envie de fumer quand je suis avec ma copine).
J’ai encore des grosses suées nocturnes et cette nuit je me suis réveillé avec des énormes maux d’estomac, je tiens le cap cependant car je ne veux plus de cela dans ma vie.
cela va être dur mais j’ai envie d’y arriver.
Bon courage à tous !

Répondre au fil Retour