Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 31/10/2024 10:17:47

Bonjour Julia,

Vous avez eu 2 épisodes de consommation ponctuels, ce qui reste un risque limité. Beaucoup des risques liés aux drogues stimulantes (ecstasy, cocaïne) sont d'ordre obstétrique et liés à des consommations relativement régulières, ce qui n'a pas été votre cas. Vous êtes toujours enceinte donc a priori il n'y a pas eu d'incidence sur le déroulé de votre grossesse. Bien entendu, pour le reste de votre grossesse, évitez de prendre la moindre drogue, y compris l'alcool.

Nous vous recommandons d'en parler en toute transparence lors de l'échographie ainsi qu'aux professionnels qui vont assurer le suivi de votre grossesse. Cela permettra de mieux surveiller l'évolution de votre fœtus. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez prendre contact avec une équipe spécialisée dans le suivi des grossesses chez les femmes consommant des drogues. Ces équipes sont spécialement formées et bienveillantes.

Nous avons rédigé un article sur le sujet de la consommation de drogue pendant la grossesse, il vous explique ce que sont ces équipes spécialisées et contient un champ de recherche qui vous permet de trouver facilement s'il y a une équipe proche de chez vous : https://www.drogues-info-service....-a-arreter-ma-consommation-de-drogue

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 31 octobre 2024 10:17:47