Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sauron - 28/06/2025 09:33:38

Salut eroyfjd,
Oui, c'est pas facile d'arrêter cette saloperie de cannabis. C'est vraiment tout sauf une drogue douce. J'ai 62ans et au moins 20 ans de consommation journalière (le soir 3, 4 ou 5 joints) derrière moi.
Moi j'ai arrêté il y a quasiment 3 semaines et c'est encore très dur, mais doucement, avec l'aide de petits rituels que j'ai adoptés (méditation, cohérence cardiaque, exercices physiques, exercices pour les cervicales) et trouvés pour la plupart sur YouTube, cela m'aide pour tenir le choc (car c'est vraiment ce mot de choc qu'il faut employer). Le corps s'est tellement habitué au shit qu'il est complètement déboussolé au début et ça, les témoignages ici sont assez nombreux pour le montrer.
En tout cas, ne t'isole pas, l'entourage c'est important. Mes amis (j'ai un petit groupe d'amis proches et fidèles) qui sont tous au courant de ce que je traverse, m'aident énormément. Bien sur, ils ont leur vie, mais quand ils le peuvent, ils me font des petites visites le soir, on tchatche, on parle d'autre chose. Samedi dernier, pour la Fête de la musique, l'un d'eux est venu me chercher pour aller ensemble voir un concert, manger un petit quelque chose en ville, se balader... Ca sentait le shit dans les rues, mais franchement ça ne m'a ni tenté, ni dérangé.
Mon appétit s'améliore, je mange plus sainement, légumes, moins de trucs rapides et tout prêts, et du coup, j'ai l'impression que les problèmes de transit eux aussi vont mieux....
Je sais, je raconte ma vie, mais je pense que parler de tout ça si d'autres le lisent, peut les aider, et on est là sur ce site pour essayer aussi d'aider d'autres dans cette phase si difficile.
Je suis pas du tout un vieux sage qui essaie d'en mettre plein la vue, la preuve, toutes les erreurs que j'ai commis pendant tant d'années.
Oui, arrêt la consommation, fais du sport si c'est ce qui te conviens, fais de la meditation et dans tous les cas ne t'isole pas. Tu as la chance d'avoir un animal de compagnie, ça aussi c'est cool. Moi j'habite en ville et avoir un chien ou un chat (j'ai eu un chat il y a de nombreuses années) est un réconfort... alors profites en !
Pour l'instant, je fume encore du tabac, arrêter la clope ce sera quand le sevrage cannabis sera un peu mieux géré par mon corps, mais j'ai déjà réduit ma consommation et j'aide avec vapoteuse.
Dans quelques jours, j'ai mon premier rendez-vous avec une psychologue. On verra ce que ça donne.
En attendant je t'envoie mes meilleures pensées amicales et ne peux que te redire : tiens le coup, arrête le shit, c'est une m... et il vaut mieux vivre sans.
Bon courage et donne des nouvelles.
Sauron

Sauron samedi 28 juin 2025 09:33:38