Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Mauïra - 08/04/2016 08:19:36

Bonjour,

Rdv très bien passé et je revois le psy mardi prochain toute seule. Le seul hic, c'est que mon frère s'est confié et je m'en veux de le savoir dans cet état. Tout est de ma faute ! Enfin ses inquiétudes et surtout ses angoisses, c'est de ma faute. Je pense que dans un sens j'aurai préféré ne pas entendre ça et dans l'autre, je suis contente de le savoir même si je culpabilise encore et encore.

Maintenant, ce qui est bien, c'est que depuis qu'il va aussi aux rdvs, il ne me juge plus comme il le faisait avant donc tant mieux. Après je sais bien qu'il ne comprends pas tout. Il l'a dit lui même au psy qu'il ne comprenait pas pourquoi on ne m'empêche pas de consommer. Que c'était inadmissible. Que le psy savait très bien que je mets ma vie en danger tous les jours. Et ça aussi moi je le sais bien merci ! Ca m'a limite choqué...

Puis le plus dur, là où je me dis que c'est de ma faute. C'est quand il a dit qu'il était plus qu'inquiet pour moi. Il a dit qu'il pensait souvent à l'overdose et qu'il angoissait à chaque fois qu'il rentrait du boulot...

Et comment le rassurer je sais pas.. Je suis certaine que je culpabiliserai moins si je savais comment le rassurer ? Enfin c'est logique ça. Donc voilà, j'aimerai vraiment réussir à lui parler calmement et donc réussir à le rassurer moi... Mais comment faire et quoi lui dire je sais pas ? A part que j'y pense aussi à l'overdose et que je suis prudente.. Mais je vois pas comment ça pourrait le rassurer ça.. Il risque de m'envoyer bouler, je pense..

Bref voilà, mon frère va pas tarder à rentrer du boulot et je suis dans une impasse... aidez moi svp, j'ai du mal à supporter le faite qu'il angoisse à cause de moi.

Profil supprimé vendredi 08 avril 2016 06:19:37