Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mauïra,
Vous avez raison d'être fière de vous car vous faites des progrès ! Le processus d'aide avec le Csapa est enclenché, les rendez-vous se sont bien passés, votre frère est impliqué et vous allez voir le psy plus souvent, tout cela semble très positif ! Celui-ci vous propose une sortie et même si vous hésitez à y aller - et c'est normal d'hésiter - vous êtes de toute façon sur le bon chemin. Prenez votre temps mais continuez à vous appuyer sur les alliés qui sont autour de vous. Nous sommes aussi heureux que vous ayez pu utiliser notre chat et que cela vous ait fait du bien.
Il est vrai que Irishkiller/Matthieu a supprimé son profil, ce qui est sans doute dû au fait que nous n'avons pas validé ses deux dernières contributions. En effet, celles-ci se sont révélées assez péremptoires à votre égard et à l'égard des toxicomanes en général. Par des formulations catégoriques et un ton un peu « raide », il a malheureusement montré peu d'empathie et de compréhension, étant donné avec ce à quoi vous devez faire face au quotidien. Pour mémoire, nos forums reposent sur la bienveillance, l’écoute et le non-jugement, tout comme notre service d’aide à distance, et nous attendons des internautes qu’ils respectent ces principes, comme il est précisé dans notre charte (déontologie) : http://www.drogues-info-service.f...gues/Pages-satellites/Charte-du-site
Nous avons donc préféré ne pas vous exposer à un message de cette nature, qui vous aurait certainement déstabilisée alors que vous êtes fragile et que vous comptiez sur lui. Il a ensuite pris la décision hier de supprimer son profil et nous le comprenons également. Il vaut sans doute mieux que vous restiez avec ses messages positifs de soutien, ceux qui vous ont aidée, car comme vous le dites, vous n'avez pas besoin d'être jugée durement.
Nous espérons que vous ne serez pas trop déçue. Vous avez d'autres alliés et d’autres internautes pourront intervenir dans ce fil, dans un esprit qui respecte plus votre rythme et vos capacités ; reposez-vous sur eux.
Par ailleurs, si vous éprouvez le besoin de parler de vos difficultés, d’être soutenue et écoutée, sachez que nous sommes toujours là : au téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h du matin ou par chat comme vous le savez déjà.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 05 avril 2016 13:52:47