Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 09/05/2016 16:34:27

Bonjour Mauïra,

Je vous conseille d'accepter l'offre de votre frère, qui est votre allié, de payer pour vous l'EMDR proposée par votre psy qui est aussi votre allié. L'EMDR aide à traiter les traumatismes et c'est un traumatisme qui vous ancre dans la consommation d'héroïne. C'est une bonne idée d'essayer cela. Si vous avez des réticences parce que vous ne voulez pas être un poids pour lui, prenez l'engagement de le rembourser lorsque vous gagnerez votre propre argent et que vous n'aurez plus à utiliser celui que l'on vous donne aujourd'hui dans l'héroïne. Transformez cette contrainte - vous ne pouvez pas payer cela aujourd'hui - en motivation supplémentaire pour réussir à arrêter : vous pourrez le rembourser dans un futur proche parce que vous mettez tout en œuvre pour essayer de réussir à arrêter et notamment une thérapie par l'EMDR tel qu'on vous l'a suggéré.

Écrivez sur un petit carnet tout l'argent que met votre frère pour vous aider à vous en sortir et prenez avec vous-même l'engagement moral de réussir à arrêter pour réussir à le rembourser. Cela sera un motif de fierté pour vous et une preuve de votre autonomie retrouvée !!

Même s'il y a des moments où c'est plus difficile - nous le savions déjà que cela serait ainsi - continuez à essayer de "mettre quelque chose" entre le moment où vous touchez l'héroïne et le moment où vous la consommez : une tâche ménagère, une conversation, un post dans les forums, ce que vous voulez.... Déjà l'autre jour vous avez bien vu que vous aviez été capable d'écrire plus longtemps que ce que vous imaginiez au départ. Vous êtes très imaginative et vous anticipez beaucoup dans le négatif ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Essayez d'avoir confiance un peu plus dans vos capacités. Vous êtes intelligente, vous vous battez avec courage, vous y arriverez.

Toujours avec vous !

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 09 mai 2016 14:34:27