Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mauïra,
Oui, il est tout à fait possible d'être dépendant au geste de l'injection et c'est même courant parmi les injecteurs. Les Csapa connaissent parfaitement cela et vous aider à "décrocher" du geste fait aussi partie de leur travail. Cela semble d'autant plus important que la continuation de ce geste est un facteur de rechute et que cela abîme votre système veineux.
Pour le "pourquoi" c'est plus difficile à expliquer. Il y a sans doute beaucoup de choses qui tiennent au rituel que cela représente de se faire une injection. Un moment délicat qui demande de la concentration et qui peut être "structurant". Bien sûr il y a la recherche du flash aussi, qui peut devenir purement psychologique, par association d'idée aux effets fulgurants de l'héroïne avec ce mode de consommation. Cette dépendance à l'injection peut se "traiter" notamment par une rééducation comportementale.
Je vous conseille de prendre votre courage à deux mains pour en parler. Comme pour l'héroïne vous ne serez pas jugée parce que vous faites cela. Ce n'est qu'en en parlant que vous trouverez des solutions.
A part cela c'est vraiment très positif ce dialogue avec votre frère et que vous puissiez vous appuyer sur lui.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 11 avril 2016 15:18:00