Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mauïra,
C'est une très bonne nouvelle que vous ayez pu en parler calmement avec votre frère. C'est manifestement un soutien, un allié pour vous. Bien sûr il ne comprendra pas toujours tout mais visiblement c'est une bonne personne, qui s'implique à vos côtés et qui veut tout simplement que vous alliez mieux. Il faut "juste" que vous vous entendiez sur ce que cela veut dire "aller mieux" pour l'un et pour l'autre car cela n'a peut-être pas le même sens. Le Centre vous aidera dans ce sens là j'espère.
Vous considérez que votre précédente expérience est un échec total car vous pensiez être prête et avoir mis toutes les chances de votre côté. Ce n'est jamais vraiment aussi simple car il y a tellement d'embûches sur le chemin de l'abstinence ! Cependant je vous invite à ne pas considérer votre rechute comme une échec "total" car il s'agit déjà d'une expérience qui peut vous en apprendre sur vous, sur ce qui vous fait rechuter. Je dirais qu'en vue de la prochaine tentative, quelle qu'elle soit et quand soit-elle, vous serez en fait mieux armée car plus capable d'anticiper les difficultés qui vous ont fait "tomber" la fois précédente. Cela ne sera donc déjà pas tout à fait la même chose.
Si vous avez un atout c'est que vous ne voulez plus de cette vie et que vous voulez changer. Vous allez tâtonner mais vous allez progresser. Ne quittez simplement pas cette envie de vous débarrasser à terme de l'héroïne malgré le fait que aimiez cela.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 14 mars 2016 15:09:11