Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mauïra,
Il est tout à fait normal d'appréhender ce genre de rendez-vous !! C'est vrai que c'est stressant de passer à la méthadone mais avec un accompagnement compétent tout devrait bien se passer. C'est aussi assez "classique" d'avoir envie de "taper", de prendre plus d'héroïne juste avant le passage sous substitution. Il n'y a pas de problème avec cela mais prenez soin de vous et attention aux doses !!
En tout cas vous avez pris sans aucun doute une sage décision, VOTRE décision, en choisissant la méthadone. Vous n'êtes certainement pas devenue insensible, la preuve vous stressez ! C'est ce stress qui peut vous faire le plus de mal actuellement en fait. Alors essayez de respirer, d'être optimiste sur le déroulement des opérations, de ne pas paniquer à l'idée de ne plus prendre d'héroïne : non seulement vous n'allez pas être en manque grâce à la méthadone mais aussi vous allez pouvoir réellement passer à autre chose et aller de l'avant. Cela va induire quelques boulversements dans votre vie, des ruptures avec certaines relations de came par exemple, mais vous allez aussi renouer des relations positives et vous serez un jour, nous l'espérons, très fière du chemin parcouru.
A Drogues info service nous vous soutenons. Vous pouvez nous appeler tous les jours entre 8h et 2h si vous avez envie de parler et de vider votre sac. Cela fait du bien !
A bientôt.
Le modérateur.
Moderateur lundi 14 décembre 2015 10:49:04