Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 25/04/2016 12:29:03

Bonjour Mauïra,

Le rendez-vous chez le psy remue nécessairement des choses et en sortant vous devez être à fleur de peau. Que vous ayez envie de vous précipiter vers l'héroïne est compréhensible. Cependant vous aurez fait des progrès le jour où vous serez capable aussi, avant d'aller prendre votre dose, de vous poser quelques minutes pour parler avec votre frère et peut-être aussi "débriefer" avec lui ce que vous ressentez. N'oubliez pas qu'il est votre allié et qu'il a besoin, lui aussi, de savoir ce qui se passe pour vous. Ce "débriefing" peut aussi vous aider à baisser l'envie d'en prendre.

D'une manière générale d'ailleurs, mettre du temps entre votre envie de consommer et votre consommation, différer toujours un peu plus le moment "fatidique" c'est reprendre progressivement le contrôle sur ce que vous faites. Il ne s'agit pas de repousser pour aller jusqu'au manque mais peut-être de vous occuper toujours un peu plus avant de faire votre injection. Un truc à ranger ? Un peu de ménage à faire ? Deux trois courses ? Une discussion à avoir avez votre frère ? Un post à écrire blunk ? Essayez de faire ça tant que vous pouvez résister à la pression psychologique que vous ressentez. Vous tirerez sans doute satisfaction de vos petites victoires et reprendrez confiance en vous progressivement. "S'occuper" ça commence par des petits trucs.

Mais ne vous mettez pas la pression, hein ? Si vous n'y arrivez pas tout le temps c'est pas grave, au moins essayez de temps en temps avant de le faire de plus en plus blunk

Bon courage Mauïra, à bientôt.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 25 avril 2016 10:29:03