Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Wookie - 09/05/2016 17:49:28

Salut Mauïra,

alors moi perso j'ai toujours des envies de consommer surtout que j'ai toujours des moments assez dur (comme tout le monde je pense) et que je m'en rend compte beaucoup plus maintenant que je suis "claire".
Disons que celà faisait près de 5 ans que je me droguais.
J'ai décidé de faire une cure de désintox car j'ai frôlé l'overdose mortelle. J'avais menti aux gens que j'aime pour justifier de mes symptômes de manque, de surdosage, ect... J'ai perdu près de 25 kilos en mois de 3 mois, je vomissais souvent... Quand j'ai fais le choix d'entamé une cure suite à cette "overdose" j'ai décidé d'avouer à tout le monde mon problème de toxicomanie. Une remise à zéro de ma vie si tu préfères. Certains de mes proches savaient que je consommais des médocs mais ils ne se doutaient pas que j'en consommais autant. De plus je suis infirmière, j'en étais arrivé à me piquer pour m'injecter des produits d'anesthésie, des morphiniques.... Du coup suite à cette révélation ça c'est plus ou moins mal passé. Avec certaines personnes ça c'est arrangé quasi instantanément, j'en ai perdu certaines, et avec d'autres c'est mitigé et j'ai espoir qu'un jour celà s'arrangera. Mais dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de soutien parce que mes proches se sont rendu compte que j'étais mal et que je ne faisais pas celà dans un but festif.
Donc écoute j'essaie de surmonter le tout. De plus j'ai des gros problèmes financiers parce que quand je me droguais j'ai accumulé les dettes et les crédits à la consommation, la seule chose qui m'importait c'était le nombre de boîte qui me restais.
Au début de la cure j'étais à 30mg de meth, puis on est monté rapidement à 45 mg. En octobre 2015 je suis sortie de cure après 1 mois et demi de cure. j'étais toujours à 45mg. Mais au bout de 2 mois j'arrivais pas à maitriser mes moments de craving et de frustration aussi bien que quand j'étais en institut donc on est monté à 50mg. J'ai été dosé petit au début parce que mon corps était trop "plein" de toutes sortes de substances donc les médecins ont pas voulu prendre de risque, de plus j'ai du attendre une semaine avant de commencer le traitement de méthadone. Puis avec la thérapie et les groupes de parole j'ai appris à me contrôler et à maitriser plus ou moins correctement mes envies. J'ai jamais replongé. Je sais très bien que je suis sous dosée mais je préfère celà car j'ai au moins la sensation de gardé la maîtrise de moi-même. Quand j'étais en cure j'avais un autre traitement en plus de la méthadone et cela m’assommais beaucoup trop, mais attention cela ne concerne que moi il y avait d'autres personnes qui avaient le même traitement et ils le vivaient bien. J'ai aussi fais ce choix de sous dosage car je sais qu'un jour je vais devoir aussi me sevré de méthadone puis mon psy m'a fais remarqué aussi que c'est une façon détournée de me punir de mes actes! Il doit y avoir du vrai mais je te le répète chaque cas est unique ce qui est bon pour moi ne le sera pas forcément pour toi.
Pour moi la cure a été une solution nécessaire sinon j'allais très mal finir. Mais cela n'a pas été facile à faire c'est sur. Je m'en suis pris plein la gueule au début mais je le referais 100 fois les yeux fermés. Après honnêtement si mon corps ne m'aurait pas "lâché" je serais toujours en train de me défoncer mais je prend aussi cela comme un signe, une autre chance. Et depuis franchement je revis, je vois les choses différemment et je ne pensais pas que cela pouvait encore m'arriver. N'hésites pas fonce!
Après l'EMDR je ne sais pas ce que c'est. Mais prend les occasions que l'on t'offres. Moi j'ai accepté de l'aide de beaucoup de personnes et de l'aide financière parfois. C'est clair que la cure tu l'a fais seule mais avec du soutien c'est toujours mieux!
Demandes toi ce que tu ferais pour les gens que tu aimes. Qu'est ce que tu ferais si ton frère serait à ta place?
Tu vois moi j'ai ma grande soeur qui a très mal vécu ma situation elle m'a repproché beaucoup de chose mais dans le fond je sais que c'est aussi parce qu'elle s'en veut de ne pas s'être aperçu que j'allais aussi mal et depuis notre relation est en froid alors qu'on était très proche mais bon j'ai espoir que cela s'arrange!

Monsieur le modérateur comment pouvons nous discuter en privé avec Mauïra?

Courage ma belle tu va y arriver!!!!

Profil supprimé lundi 09 mai 2016 15:49:29