Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Mauïra.
Je suis content de lire que tu te sens prête pour ton rendez-vous de demain. J'espère vraiment que la méthadone t'aidera à te sortir de l'héroïne. Il faut que tu crois en toi car tu as la possibilité de t'en sortir et de réussir ta vie. Tu as tout foiré car tu n'étais pas entourée, et mal entourée. Entoure toi d'amis sur qui tu peux t'appuyer et tu t'en sortiras; tu seras soutenue par des personnes saines. Tu auras un mari, des enfants, un métier, dans l'ordre que tu veux, mais je suis persuadé que tu ne les auras que si tu romps avec tes amis toxicomanes. Tu me dis que cela sera difficile car je pense que tu t'es liée à eux, mais est-ce pour de bonnes raisons ? Je ne parle absolument plus à mon cousin quand il est drogué, car il dit absolument n'importe quoi et de toute façon ne se souvient de rien après. Quand il prenait sa dose et que nous voulions enregistrer un morceau il ne faisait que de la merde et plombait complètement la soirée et ruinait les enregistrements. Et louer un studio, crois moi cela coûte cher !!!
Je suis désolé que tes parents se soient comportés comme ils l'ont fait avec toi. Ce sont des cons, ils t'en veulent pour un accident, qui par définition est accidentel et donc aléatoire, et qui aurait très bien leur arriver avec eux au volant. Et malheureusement ce sont eux qui te poussent à la consommation, car si j'ai bien compris ils t'envoient de l'argent régulièrement et tu le dépenses en t'achetant ta merde. S'ils ne t'envoyaient plus rien, ce n'est pas sûr que tu consommerais moins, tu serais même embarquée dans des trafics et autres embrouilles pour te procurer ta dose. J'espère au moins que tu as diminué un peu tes doses, car il me semble que tu étais à 3 ou 4 doses quotidiennes il y a quelques mois..... Si je savais où tu habites je viendrais te voir pour te serrer dans mes bras en te disant "BRAVO MAUIRA, TU FAIS DU BON BOULOT, TU Y ARRIVERAS" car il me semble que c'est ce dont tu as besoin. La seule chose dont tu te sens coupable est d'être vivante. Mais tu es vivante alors vis, ne te préoccupe pas du passé que personne ne peut changer. Ta soeur te regarde certainement d'où elle est, fais en sorte qu'elle soit fière de toi et réussis ta vie en arrêtant de te détruire avec 'héroïne.
D'autre part, ma cousine étant responsable de 8 crèches dans le département où nous vivons, je pourrais tout à fait lui parler de toi et lui proposer tes services. Tu as commencé un CAP petite enfance, donc j'en conclue que tu les aime et que tu sais t'occuper d'eux. Tu n'as pas le diplôme certes, mais si tu es travailleuse et motivée tu y arriveras. En tout cas j'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras et que tout s'arrangera.
Ecris moi n'importe quand, je te répondrais toujours.
MATTHIEU
Profil supprimé jeudi 31 mars 2016 16:35:22