Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je crois que j'ai un problème je met trop longtemps a écrire et mes message ne parte pas car je doit être déjà déconnecté quand j'envoie. .. Tempi je recommence tout
Déjà c'est avec grand plaisir que je te soutien. Hésite pas a continué de me parler de tes galères...
J'espère que tu vas un peu mieux depuis vendredi, le weekend n'a pas été facile pour moi...
Pour les médecins je suis comme toi, pas une grande fan et encore moins quand il s'agit de psychologue ou psychiatre. Mais as tu déjà parlé au interlocuteur de drogue info service sur le chat ? C'est un bon début déjà et il pourront t'aider a moins appréhender de te rendre dans un centre car j'imagine qu'ils savent (mieux que moi en tout cas) comment ca fonctionne.
Pour se qui est de ton sentiment de manque bien que tu n'est pas arrêté ou même diminuer je pense que malheureusement c'est que tu es pris dans la fameuse spirale... et il en faut toujours plus a ton corps et ta tête pour compenser l'affreuse descente de la prise précédente. A chaque fois tu tombe un peu plus bas et tu a besoin d'un peu plus pour te remettre debout (et mieux retomber derrière du coup). Et évidemment le fais que tu sois conscient de ton état est bénéfique et indispensable pour avancer mais ne t'aide pas, dans le sens ou tu culpabilise et es effrayé donc ça accentu ton envie de t'apaiser... Si je peux te donner un conseil quand tu as envie ou besoin du prod (car si je comprends bien se n'est plus vraiment un plaisir) pense au fait que tu ne vas pas t'apaiser mais juste te faire aller un peu plus mal que tu ne l'est déjà...(et je ne pense pas que tu en ai envie)Comme si cette prise ne t'amenai aucun plaisir ou réconfort mais juste les symptômes affreux que tu ressens. (Se qui est le cas en vérité) Je sais encore une fois plus facile a dire qu'à faire.
Pour se qui est de ton mal être quand tu été clean, tu a peu être tendance à être dépressif ou autre chose et la encore tu peut demander de l'aide. Beaucoup de personnes "Mr tout le monde" ont besoin d'un traitement de fond ou même juste de dialoguer pour affronter les coups dur de la vie. Il n'y a pas de honte à ça au contraire c'est une force d'être conscient de ses faiblesses je pense. La vie n'est pas toujours facile, le passer peut laisser des traces et nous fragilise. C'est un combat de chaque instant pour tous a des degrés différents. Il y a une phrase que j'aime beaucoup " Je préfère mourir debout, plutôt que de vivre a genoux " ... après libre a chacun de voir la vie comme il l'entends le tout n'est de jamais perdre espoir. Tu as de nombreuses années devant toi garde l'espoir qu'il y aura des jours meilleurs pour toi dans l'avenir...
J'espère t'aider et je me répète mais n'hésite pas à continuer de parler de tout ça, garder tout ça pour soi n'aide pas au contraire il ne faut pas rester seul et je suis là pour toi y a pas de problème.
Profil supprimé lundi 01 février 2016 15:20:41