Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello !
Ravie de savoir que tu as réussi à gérer cette période !
Au vu de ma longue expérience drogue-arrêt-sevrage-rechute ( en même temps, j'ai eu une vie pas facile, entre enfant mal aimé, mal traité, viol, etc...) et je sais trop combien chaque histoire est différente.
Par contre, je sais qu'après le sevrage vient la reconstruction, et c'est là qu'il faut établir un équilibre entre court et long terme.
D'un côté, je dirais qu'il faut penser comme les alcoolique anonymes, un jour à la fois - moi, je sais que voir les mois rayés au jour le jour m'aidait à prendre conscience de ce que j'avais réussi à faire, et à ne pas tout foutre en l'air.
D'un autre côté, se mettre des objectifs faciles à long terme : voir un psy, faire du sport, de la relaxation, essayer un maximum de choses et voir un maximum de monde hors ton cercle d'amis.
Et surtout, faire attention au piège classique : c'est bon, je fume plus depuis deux, trois mois, je peux me faire une douille ou deux - moi, c'était un sniff, vu que je shootais avant. Et quinze jours plus tard, c'était reparti comme en quarante !
c'est une expérience toute personnelle hein, mais je crois que c'est mieux de connaître les pièges à éviter plutôt que de les gérer quand on est juste devant.
Tu es sur la bonne voie ! continue comme ça !
bluenaranja
Profil supprimé vendredi 06 janvier 2012 14:05:48