Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour !
J'ai pris beaucoup de drogues - et fumé shit et cana. J'ai été acro à la défonce en général. Et à l'héro, morphine, amphétamines plus particulièrement.
Perso je classe vraiment le canna dans les drogues douces - pour moi, la cigarette est plus addictive que le shit.
Mais je sais trop bien que ce n'est pas que le produit qui fait l'addiction. Il y a aussi le code génétique, la vie, les traumatismes, etc... On est absolument pas égaux face à cela. Ce n'est pas qu'une question de volonté, comme on l'entend trop souvent dire. Si seulement c'était si facile !!
Déjà, c'est clair, tu fumais beaucoup de douilles, shit et tabac ? Ou be ? Tu fumes des clopes en plus ?
Les symptômes que tu décris, troubles du sommeil, tremblements etc sont effectivement des signes de manque. Même si le cannabis, au niveau physique, n'induit pas de manque de façon 'mécanique" - comme l'héro par exemple - le manque psychique peut se traduire par ce genre de troubles.
Déjà tu as raison de profiter des vacances, pas la peine de prendre des cachetons, à ton âge, pour arrêter la fume. Essaie d'autres manières d'abord.
Surtout, essaie de prendre une journée à la fois, de pas te projeter trop loin.. Une journée de plus sans fume, c'est toujours ça de gagné.
Je pense que tu gagnerais à voir un psy, un bon psy, pour parler de toi et de ta vie, et, en plus, te rapprocher d'un centre addicto. Moi, c'est comme ça que je m'en suis sortie.
Le centre addicto pour les problèmes d'addiction, et le psy pour moi. Pour m'aider à savoir qui j'étais et ce que je voulais vraiment. Pourquoi j'en étais arrivé là, pour mieux le combattre.
Le sport, pour éliminer plus vite les toxines et mieux dormir. Au moins marcher au grand air. Ensuite, à long terme, il faut trouver ce qui te fait vibrer, la musique, le sport, le dessin, trouver des activités dans lesquelles tu t'épanouis.
Profil supprimé mercredi 28 décembre 2011 16:31:24