Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 19/02/2021 11:14:02

Bonjour Duckhunting,

Même si 51 ng/ml c'est très peu au-dessus du seuil conventionnel de détection de 50 ng/ml, cela reste au-dessus et cela peut justifier, oui, que la commission médicale repousse la restitution de votre permis. D'ailleurs je crois que les commissions médicales exigent pour la plupart un taux à zéro !

Le seuil de 50 ng/ml a été défini par consensus par les experts en toxicologie pour écarter le risque de "faux positifs" dont fait partie la situation que vous décrivez de côtoyer régulièrement des fumeurs de cannabis et de respirer leur fumée. Donc ce résultat n'est pas uniquement le reflet du fait que vous côtoyez régulièrement des fumeurs de cannabis. Il est aussi dû au fait que vous étiez vous-même un consommateur. En d'autres termes il ne s'est pas déroulé assez de temps depuis votre arrêt pour obtenir un résultat "négatif" et probablement le fait de côtoyer en continu des fumeurs de cannabis a dû ralentir/retarder le déstockage du cannabis dans votre organisme.

Pour obtenir un résultat "clean", c'est-à-dire à zéro, nous vous conseillons de faire en sorte de ne plus inhaler la fumée des autres et aussi d'attendre plus de temps avant de refaire un dépistage. Au cas où vous consommeriez du CBD contenant un peu de THC pensez aussi à stopper cette consommation.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 19 février 2021 10:14:04

Modéré par: webmestre