Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Shynakais,
Ne paniquez pas !
La prise de cocaïne est certes une prise de risque au cours d'une grossesse mais cela ne signifie pas qu'il y aura forcément des conséquences sur votre fœtus ou pour votre futur bébé. Les risques les plus graves associés à la cocaïne sont principalement obstétricaux, par exemple en provocant une fausse couche. Or ce n'est pas le cas ici puisque vous êtes toujours enceinte ! Les autres risques concernant directement le fœtus sont surtout le risque de le faire souffrir le temps de la consommation ou de provoquer un retard de croissance intra-utérin. Bien entendu, plus la consommation est importante plus le risque est grand !
Or vous ne parlez que d'une consommation unique. Le risque reste donc faible et il n'y aura pas, par exemple, de retard de croissance avec une consommation unique.
Faites un suivi de grossesse normal, essayez de ne pas trop stresser et de bien vous alimenter pour nourrir votre bébé et tout se passera certainement bien ! En revanche, pendant votre grossesse évitez l'alcool qui, comme vous le savez sans doute, peut être source de malformations et de retards pour votre bébé.
On trouve sur Internet beaucoup de commentaires négatifs lorsqu'on parle de prise de cocaïne au cours d'une grossesse. Il y a souvent beaucoup de jugement moral et de peur derrière tout cela. La prise de cocaïne au cours d'une grossesse est formellement déconseillée car elle est une prise de risque évitable. Mais c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres produits, médicaments ou aliments qui sont déconseillés au cours de la grossesse.
Nous vous souhaitons de pouvoir profiter de votre grossesse sereinement.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 21 août 2019 09:07:58