Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut,
C'est déjà très bien que tu arrives à te rendre compte du changement de comportement que tu subit suite à la prise de cannabis. Et le fait que tu n'ai pas fumée depuis 2 semaines et tout aussi bien (ormis le passage du lycée)
.
Concernant ce point je peut comprendre, si tu es au lycée sur Villefontaine sa va pas etre facile. Cepandant tu ne peut pas rester chez toi pour esquiver toute personne qui fume ou pour ne pas avoir les souvenirs qui font ressurgir l'envie.
Je te conseille juste de faire un tri dans tes fréquentations. Au départ ce n'est jamais facile d'arreter, il va falloir que tu traines moins avec tes amis fumeurs/ses ou alors que tu leur demande de ne pas rouler ou consommer devant toi, sa te permettra par la même de te rendre compte de qui veut te soutenir dans ta démarche et de qui ne le veut pas. (Tout comme tu ne voulais pas être la seule à ne pas fumer, d'autres ne veulent pas être les seuls à fumer....)
Quand tu veut fumer parles en à quelqu'un de proche (pas quelqu'un qui va t'en rouler un)
. Parfois le fait d'en parler va te faire passer l'envie. Si ce n'est pas le cas un amis à moi en faisait un, mais sans cannabis, juste un marot, une feuille slim et du tabac. Mais sa le soulageais. Alors trouves ce qui va toi te soulager.
Concernant ta famille, n'hésites pas à en parler avec eux. C'est de la drogue certes mais crois moi que nos anciens ne sont pas si blancs que sa.
Si tu n'ose pas avec ta mère et ton père voit pour en discuter avec tes oncles ou grands parents. Quand tu sent que le manque te "tend" dis le direct, ne pas hésiter à communiquer.
Quand le soir tu n'arrives pas à dormir, va courir, si la journée tu veut fumer, va pomper. Le sport occupe l'esprit, et libère de la dopamine et pleins d'autres substance qui te donnent un sentiment de bien être.
Qui plus est en prennant un mode de vie sain tu sauras dire plus facilement non aux autres et à tes envies.
Et si vraiment par moment c'est trop dur regarde une photo de ton petit frère et demande toi si tu veut qu'il ai une grande soeur comme sa...
Un Berjallien.
Profil supprimé lundi 23 février 2015 13:49:13