Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci beaucoup Florne pour ton message et tes ondes positives.
Je suis de tout cœur dans ton combat et espère qu’avec ta femme vous pourrez repartager de beaux et tendres moments. Tu es sur une bonne lancée depuis deux semaines, il faut t’accrocher et surtout se rappeler à quelle point la femme que tu aime mérite de vivre avec un homme heureux qui a l’ambition de s’en sortir ! C’est ça la plus belle preuve d’amour que tu peux lui faire.
Geoffrey merci également pour la force et pour ton témoignage qui me touche. Je me rejoins beaucoup dans tes propos. Renfermement sur moi même, envie de rien et donc j’ai sombré depuis déjà 3-4 ans dans les jeux d’argents qui font très très mauvaise paire avec le cannabis. Actuellement endetté de 2500€ auprès de ma mère et 1700€ auprès de mon meilleur ami, je peux confirmé à quelle point ce cercle vicieux est destructeur et surtout très dangereux psychologiquement. Aujourd’hui je me suis bannis de tous les sites de poker (ou j’étais capable de dépenser un smic en qq heures…) sans parler des paris sportifs qui m’ont bcp pris également. Évidemment, dans le malheur, on se réfugie dans l’effet envoûtant du THC… et c’est repartie pour un tour. Plus de vie sociale, envie de voir personne. Résultat, une vie triste et sans saveur. Heureusement ma copine ne m’a jamais lâché comme mon meilleur ami. Aujourd’hui je me reconstruit tant bien que mal même si j’ai l’impression d’être passé à côté de ma jeunesse. J’ai 23 ans me direz vous mais je n’ai plus la tête à faire de nouvelles rencontres. La vérité est que je me sens profondément seul. Personne de mon entourage ne peut réellement comprendre la souffrance qu’engendre le cannabis et les addictions qui peuvent en découler. Toujours est-il que je ne suis pas fataliste, je sais que je peux y arriver et nous allons y arriver ensemble.
Aujourd’hui j’ai décidé de m’en sortir, j’en suis convaincu, on peut tous y arriver sans exception. J’ai arrêté récemment et donc suis dans une période positive. Je sais que cela ne durera pas et c’est à ce moment là que j’aurais le plus besoin de vous.
Encore merci pour vos réponses et témoignages touchants. Je suis de tout cœur avec vous et ensemble on va s’en sortir ! Arrêtons d’être spectateur de nos vies et soyons ACTEUR, une bonne fois pour toute ! Il n’est jamais trop tard alors on va se battre et on va gagner.
Darkxyde mercredi 14 décembre 2022 00:03:46