Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour malcod,
J'ai lu ton message, un parcours compliqué niveau consommation (opiacés et benzodiazépines apparemment).
Tu as également fais le tour, avec ce que je dis "les classiques". Puis overdose.
Mais je vais te raconter également mon vécu, tu n'es pas le seul dans ce genre de situation.
J'ai consommé quotidiennement des amphetamines (speed) durant 10mois (6g/semaine). Sans compter le café, les 5/6 ectasy chaque weekend, un peu de cocaïne. Tout ça pendant 10 mois non stop.
Je ne te parle que des produits qui agissent sur le cœur. J'ai fais une overdose de speed, 2g en 10h, il était particulièrement fort.
J'étais pas bien, seul chez moi, j'ai appelé le SAMU et ils sont venus. Ça faisait 2h vraiment j'étais assis sur ma chaisse : 160bpm au repos, depuis des heures.
Je suis encore vivant j'ai passé 3 examens du cœur et il est parfait. En fait, pour savoir si éventuellement tu risques un infarctus ou une connerie du cœur, c'est ton âge + 200bpm.
Je ne suis pas médecin mais je pense que tu angoisses énormément. Puis faire du sport en prenant des amphetamines, ce n'est pas une bonne idée.
As-tu des antécédents cardiaque dans ta famille ?
Je reprends mon exemple : j'ai consommé peut être 10x plus de stimulants que toi (sans en faire un concours), consommer des produits de synthèse (3-MMC, 3-FEA, 3FA, ect), des trucs vraiment hardcore pour le cœur mais je n'ai absolument rien. Et même aujourd'hui je pratique l'IV avec des cathinones, stimulants, ect.. cœur nickel.
Ce focaliser sur son cœur, les douleurs thoraciques, ect.. c'est très souvent signe d'anxiété. J'ai vécu et je vis encore sa.
Je pense que oui, tu devrais essayer de revoir tes consommations de stimulants, surtout si tu as des gènes et voir un médecin pour te rassurer.
Personne peut savoir si ton cœur est abîmé. Seul des examens permettront de voir si y'a un problème.
Bannir les amphet mais vouloir consommer de la MDMA ?
La MDMA est un dérivé amphetaminique. Donc une amphet.
Mon point de vue :
Si t'es en bonne santé, tu peux te permettre des consommations mais occasionnellement. La MDMA par exemple c'est 8 semaines de pause minimum.
Tu peux t'amuser mais en respectant certaines règles.
Si tu n'arrives pas à stopper tes conso et qu'elle te pose problème, essaye de voir un CSAPA. C'est grâce à ce genre de structure que je m'en suis sortis de mes addictions.
En tout cas, respire mon gars, des abus certes mais certainement pas la fin
bien à toi
Profil supprimé mardi 22 décembre 2020 04:50:04