Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Solo92,
Je ne voudrais pas vous choquer mais ce n'est pas "je suis en train de devenir accro" qu'il faudrait écrire mais "je suis accro", et ceci depuis bien longtemps. Votre addiction à la cocaïne vient de passer un palier important parce que cela fait tellement longtemps que vous en prenez qu'elle a transformé vos liaisons synaptiques (liaisons entre vos neurones) et la capacité de votre cerveau à produire de la dopamine. La dopamine est ce qui vous permet de ressentir du plaisir. Quand je dis qu'elle a passé un palier c'est parce qu'aujourd'hui vous n'en prenez même plus vraiment pour être euphorique mais bien juste pour être "normal".
Sachez que vous devriez arrêter parce que cela ne va pas s'arranger tout seul. Le contrôle de votre consommation est désormais hors de votre portée. Vous avez perdu la liberté de vous abstenir d'en consommer.
Mais surtout, au vu de votre imprégnation avec cette drogue, il est nécessaire que vous vous fassiez aider par des professionnels. Vous avez besoin d'un accompagnement parce que lorsque vous allez arrêter vous allez tomber en dépression et vous sentir très mal. Vous aurez de grande difficultés à ne pas replonger. Les professionnels vous aideront à amortir le choc et disposent notamment de médicaments qui feront que cela sera moins difficile. Ils vous aideront aussi sur le long terme à ne pas replonger, à déjouer les "pièges" que vous allez rencontrer et qui vous inciteront à replonger.
Arrêter la cocaïne va probablement nécessiter que vous fassiez le ménage autour de vous, dans vos relations et dans votre rythme de sorties. Mais il y aura des bénéfices aussi, au-delà même de la liberté que vous retrouverez.
Il vous reste à prendre une décision radicale. Vous êtes le seul à pouvoir la prendre mais en tout cas n'hésitez pas à continuer à en parler ici.
Si vous souhaitez être aidé, vous pouvez nous appeler pour que nous vous donnions les coordonnées de centres de soins susceptibles de vous aider. Sinon, vous pouvez aussi utiliser la rubrique "adresses utiles" de ce site.
Courage, vous pouvez vous en sortir, soyez-en certain.
Bien cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 03 mai 2022 10:00:07