Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 16/10/2025 09:16:56

Je suppose que la drogue dont vous parlez est le cannabis. Boire de l'eau fait travailler les reins et uriner. Cela peut raccourcir un tout petit peu la durée de positivité, si on est en fin de période de détectabilité. Boire de l'eau n'a pas d'influence sur le cannabis stocké dans les graisses, qui est hors de portée de cette "technique".

Cependant sachez que les laboratoires, lorsqu'ils font un dépistage dans les urines, testent la taux de dilution de l'urine pour justement vérifier sa concentration. Si une urine est trop diluée parce qu'on a bu trop d'eau, ils peuvent considérer que le résultat n'est pas fiable.

En tout état de cause, vous concernant, si vous n'avez consommé que deux fois le délais de détection est très court (quelques heures à quelques jours en fonction du milieu de dépistage : sang, urine ou salive). Si, par exemple, votre test avec l'armée est prévu dans deux semaines vous n'avez pas trop à vous inquiéter. Si vous ne retouchez pas à la drogue d'ici là bien entendu.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 16 octobre 2025 09:16:56