Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Rickymorti,
C'est un cercle vicieux que vous décrivez : plus vous fumez, plus vous vous isolez, plus vous vous isolez plus vous déprimez et voyez les choses en noir et donc plus vous fumez.
J'espère que d'autres internautes vous répondrons car vous avez eu la bonne démarche : écrire, en parler et chercher le contact. Je ne doute pas que vous vouliez réellement vous en sortir mais sans soutien et quand on a presque que cela à faire c'est particulièrement difficile. D'où les rechutes....
Mais, vous le lirez dans ces forums, d'autres que vous avez de très grosses consommations aussi ont vraiment réussi à s'en sortir. Il y a plusieurs fils édifiants à ce sujet que je vous invite à lire et auxquels je vous invite aussi à participer ! En parler ça fait du bien et s'entraider avec d'autres fumeurs encore plus.
Il y a aussi pas mal de témoignages intéressants dans la rubrique "témoignages". Je vous invite notamment à lire celui-ci et a essayer de vous situer vous par rapport à ce que rapporte cette personne : https://www.drogues-info-service....ter-le-cannabis-ce-qu-il-faut-savoir
Cela peut vous donner des pistes sur ce que vous pourriez encore mettre en place pour vous donner plus de chances de réussite.
Enfin sachez que les CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) peuvent vous recevoir gratuitement pour essayer de vous aider à arrêter. Cela fonctionne sur un système de rendez-vous et vous pouvez recevoir un soutien aussi bien médical que psychologique ou social par des professionnels spécialisés dans les addictions. Pour connaître le CSAPA le plus proche n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute (0 800 23 13 13, gratuit et anonyme, 7j/7 de 8h à 2h).
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 11 juin 2019 15:19:44