Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je tiens à vous partager mon expérience en tant que toxicomane de 49 ans qui a réussi à se dominer depuis 2008~2009. Depuis mon adolescence (tout a commencé vers mes 18 ans) j'ai presque tout essayé mais je n' ai jamais tenté l'injection. Le plus dur fut d'arrêter le subutex et la cocaine.
Un vrai chemin de croix en ce qui concerne le sevrage des substituts aux opiacés. Symptomes de sevrage pendant des mois! J'étais "au fond du trou" à la fin de la trentaine. J'avais conscience que si je ne prenais pas les choses en main, ça deviendrait de plus en plus difficile de m' en sortir. Avec bcp de volonté j'ai réussi ! Je suis abstinent depuis 12 ans.
A l' époque, dans la période où je multipliais les tentatives, je passais bcp de temps sur les sites comme celui-ci, à l'affût de bons conseils et surtout à la recherche de témoignages de personnes qui avaient vaincu leurs addictions. Mais je n'ai jamais posté quoi que ce soit, et ça m'inquiétais bcp de ne pas trouver plus de lecture d'espoir concrètement noir sur blanc.
Maintenant je comprends mieux pourquoi...même si cela paraît une évidence, car c'est la première fois depuis une décennie que je n'ai plus visité un site comme celui-ci. Cela m'a bien aidé de pouvoir lire les commentaires d'autres personnes quand je me sentais prisonnier et seul.
Voila, ceci est mon tout premier post sur le sujet ... je vous encourage et sachez que le sevrage est possible pour tous ceux qui le veulent et qui se font aider.
Profil supprimé vendredi 03 avril 2020 00:17:34