Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 15/01/2018 11:49:37

Bonjour Jocelyne et Carline,

L'addiction au speed ou à la cocaïne provoque tout à fait ce que vous décrivez : on voudrait vraiment arrêter mais on ne le fait pas. Cela semble "hors de portée" et la tentation l'emporte chaque jour.

Lorsqu'on n'arrive pas à régler un problème tout·e seul·e c'est qu'il est très certainement temps d'essayer de se faire aider.

Je ne peux que vous recommander de mettre votre problème sur la table avec un·e profesionnel·le d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Vous bénéficierez alors d'un accompagnement gratuit pour fixer votre objectif et essayer de l'atteindre. Lorsque vous arrêterez vous serez en outre prises en charge pour gérer les symptômes qui pourraient vous faire rechuter. Enfin vous aurez un·e interlocuteur·trice si vous êtes tentées d'en reprendre ou si vous en reprenez. Cela aide à ne pas rechuter ou à être aidé de nouveau rapidement en cas de rechute, ce qui reste la meilleure chose à faire dans ce cas de figure.

Pour trouver le CSAPA le plus proche appelez notre ligne d'écoute ou consultez notre rubrique adresses utiles : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles

Le modérateur.

Moderateur lundi 15 janvier 2018 10:49:38

Modéré par: webmestre