Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Lorsqu'on arrête une vieille habitude comme vous le faites, c'est normal d'avoir une sensation de "vide" et de platitude. Cela crée aussi un stress physique qui fait que l'on peut se sentir mal (suées, maux de tête, anxiété/angoisse, insomnies, impression que l'on ne va pas y arriver...). Mais croyez moi ces sensations ne durent que quelques semaines et vont s'estomper rapidement. Même au bout de la première semaine il va y avoir quelques progrès.
Il est important notamment que vous vous trouviez de nouvelles occupations grâce au temps que vous ne passez plus à fumer. En vous changeant les idées mais aussi en trouvant du plaisir dans d'autres activités la pilule passera plus facilement.
Mais si c'est vraiment trop dur alors n'hésitez pas à demander de l'aide à des professionnels. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) sont vraiment là pour vous aider. Ils vous accompagneront et cette aide vous permettra de réaliser plus facilement vos objectifs. Les consultations y sont gratuites.
Alors n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (gratuit, anonyme et ouvert de 8h à 2h tous les jours) ou consultez notre rubrique "adresses utiles" pour trouver une structure d'aide proche de chez vous : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Avec un peu de persévérance et de motivation, en croyant en vous et éventuellement avec de l'aide vous allez y arriver. Dans tous les cas nous restons à votre écoute pour en parler.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 05 janvier 2018 08:40:31