Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 20/04/2018 12:48:25

Bonjour Dave,

Se sentir sur les nerfs et très agressif lorsqu'on arrête c'est normal mais cela passe. Avoir de fortes suées cela peut aussi être l'un des symptômes mais pareil, cela passe assez rapidement.

Je ne peux que vous encourager à suivre déjà le conseil de Lili1994 : si vous voulez arrêter débarrassez-vous de tout votre cannabis et de ce qui vous permet de fumer. La présence de cannabis à portée de main ne fait qu'ajouter à votre énervement car vous vous auto-frustrez et vous finissez par craquer. Dans le même ordre d'idée coupez les ponts avec ceux qui vous entraînent à fumer.

En revanche je vous conseille de ne pas arrêter seul. Faites-vous aider au moins par un proche qui puisse, dans les moments difficiles, vous aider à ne pas craquer et auquel vous puissiez rendre des comptes.

De la même manière écrivez les bonnes raisons qui font que vous voulez arrêter le cannabis. Gardez ce papier sur vous pour pouvoir le relire et vous y raccrocher dans les moments difficiles.

Le sevrage "difficile" du cannabis dure entre une à trois semaines mais même dans ce laps de temps, si vous tenez le coup, vous allez commencer à sentir, après les premiers jours, des améliorations. Vous allez vous libérer de quelque chose, retrouver votre calme, avoir l'esprit plus clair, pouvoir renouer avec des amis qui vous sentiront mieux dans votre peau.

Les usagers qui ont arrêté témoignent ici que c'est vraiment positif pour eux d'avoir pu franchir le pas et de ne plus fumer. Accrochez-vous à cette idée.

En retrouvant du dynamise et les idées claires vous verrez que vous ne vous ennuierez pas. Vous serez à même de faire de nouveaux projets, d'entreprendre de nouvelles activités, de faire ce que vous avez à faire sans plus vous poser de question. Trouvez-vous des activités pour vous occuper l'esprit, c'est important dans les premiers temps de l'arrêt pour éviter de constamment y penser.

En espérant pouvoir vous relire ici.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 20 avril 2018 10:48:25