Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

elec - 08/03/2016 20:52:24

Bonjour Amaury,

J'ai lu ton message, et tu aurais pu en écrire d'avantage, je t'aurais lu jusqu'au bout.
Ton histoire est particulièrement triste. Je suis homo, mais je n'ai jamais touché à la drogue. La drogue et l'alcool est quelque chose d'assez courant chez les homos malheureusement. C'est une échappatoire à la misère affective de nos vie, à la dureté de la vie, et à l'image dégradante que nous renvoie la société.
J'aimerais pouvoir discuter avec toi car il y bcp de choses à dire, et beaucoup d'encouragements à te donner.

J'aimerais savoir déjà si tu te définis comme étant homo ? Est-ce que la prostitution avec les hommes est venu parce que au final, tu as quand même une attirance pour les hommes ? Ou bien est ce une forme de réponse que tu as trouvé pour supporter le souvenir de ton viol, mais dans laquelle tu explores une sexualité qui n'est pas la tienne ?

Tu as tout à fait conscience des dégât de la drogue, et de la spirale infernale qu'elle entraine. D'ailleurs, tu n'es pas venu sur ce forum par hasard. C'est effectivement l'un des points importants de ton histoire.

Il faut que tu gardes une chose en toi, c'est la conviction de ton courage et de tes qualités. Même quand ça ne va pas, ou que tu n'as plus envie de rien. Le courage est là, planqué parfois, mais présent. Et les qualités qui sont en toi, tu ne les perdras jamais. Tu dois les connaître, et savoir que tu peux y compter, qu'elles sont les clés qui te permettront d'envisager un futur meilleurs.

Tu as eu le courage et l'objectivité pour comprendre l'anorexie et t'en sortir tout seul. Tu as aussi l'intelligence de comprendre la voie sans issue qu'est la prostitution. Objectivité, courage, intelligence, tu as les ressources pour envisager un avenir qui te sera d'avantage profitable.

Evidemment, il faut que tu sortes de tout ça, et pour la drogue, il faut que tu te fasse aider. Je ne suis pas le mieux placer pour t'en parler, mais il faut que tu trouves de l'aide pour t'en échapper. Et ne surtout pas retourner dans un environnement qui te referais tomber là dedans.

Tu as suffisamment souffert. Maintenant, tu as le droit d'aller mieux. Ce droit, c'est à toi de te l'accorder, et tu dois te donner les moyens d'y arriver. Tu en as l'intelligence, et tu en as le courage, alors n'hésite pas. Ne regarde plus la facilité. Demande toi à chaque fois ce qui le meilleur pour toi, à long terme, quel est la bonne décision pour ton bien être, pour l'avenir que tu souhaiterais avoir.

J'espère pouvoir te lire bientôt. Je te souhaite, au delà du courage, d'avoir confiance en toi, et de croire en ta réussite. Tu le mérites.

Profil supprimé mardi 08 mars 2016 19:52:25