Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour
J'ai eu à peut près les même consommation que votre fille, j'ai été très addict au cannabis, j'ai eu des expériences proche de l'addiction avec la cocaïne et le lsd ne m'a jamais rendu accro mais les moment passé avec se produit on été tellement bon qu'il y a toujours eu cette petite envie d'en reprendre ( avec le lsd rien d'insurmontable cela dis)
J'ai eu il y a un an un premier rdv avec une addictologue que je continue à voir même si depuis j'ai tout arrêté. Le cannabis ne nécessite pas une hospitalisation
Mais le fait d'avoir des trucs et astuces pour s'en libérer, de la part d'une professionnelle qui ne porte aucun jugement aide beaucoup.
Après il faut surtout couper le lien avec les fréquentations qui peuvent tenter à la consommation, sinon la rechute est trop risqué....
Un petit traitement peut aussi être prescrit, pour mieux dormir et ne plus trop y penser.
Si votre fille arrive à décrocher, au bout d'un mois ou deux ( le temps que les effets secondaire passent) faites des sorties, passez de bon moment ensemble, en bref profitez de la vie avec elle, afin qu'elle se rende compte que c'est beaucoup plus agréable quand on est pas dans le brouillard constamment.
Profil supprimé jeudi 12 novembre 2020 16:06:59