Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 29/07/2021 10:20:34

Bonjour Ceddu10,

Les forums sont calmes en ce moment effectivement mais cela ne doit pas vous empêcher de continuer dans ce que vous êtes en train de réussir. Bravo pour votre arrêt et nous vous encourageons à persévérer.

J'ai plusieurs interrogations suite à la lecture de vos messages.

Il me semble que vous pourriez avoir un trouble de l'attention et/ou de l'hyperactivité et que vous avez été traité pour cela. Est-ce que c'est cela dont vous parlez lorsque vous évoquez avoir pris des médicaments ? Vous ne seriez alors pas le seul pour lequel le cannabis semble avoir été une "solution". Cependant c'est n'est malheureusement pas une thérapeutique reconnue et par conséquent oui vous pourriez être sanctionné si vous étiez contrôlé au bord de la route.

Vous parlez de plusieurs tentatives d'arrêt. Combien de temps avez-vous tenu le plus longtemps ? Le manque de concentration consécutif à ces arrêts a-t-il toujours été le même ou avez-vous connu des expériences contrastées de ce point de vue ? Le sevrage lorsqu'on a été un gros fumeur est un gros challenge et induit des symptômes ou des phases de moins bien qu'il faut avoir la patience de traverser. Cependant à moyen terme des bénéfices apparaîtront et un rééquilibrage se fera.

Enfin avez-vous réfléchi à des activités qui pourraient vous permettre d'occuper le temps que vous libérez en arrêtant le cannabis et de vous apporter cette dose de satisfaction qui aide à alléger le sevrage ? Nous vous le recommandons, même s'il est possible aussi que vous n'ayez envie de rien faire au début. Dans ce cas essayez de vous forcer ("l'appétit vient en mangeant" comme on dit) et de vous faire aider par vos proches pour vous mettre le pied à l'étrier. Arrêter le cannabis c'est mettre fin à des habitudes bien ancrées et retrouver de nouvelles routines aide à mieux passer le cap.

Courage, vous allez y arriver !

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 29 juillet 2021 08:20:36