Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

LilouPicasso - 19/02/2013 14:28:13

Bonjour Pauline,
Ne te décourages pas!
Effectivement la cocaïne est une vraie m... dans toute sa splendeur... qui a le don de s'introduire, tel une mauvaise fée, dans la vie des gens lorsqu'il y à 1 passe difficile à affronter.
Dans un 1er temps, n'ai pas peur d'être jugée, et ne te juges pas toi même.
Je sais que lorsqu'on est confronté à l'addiction à l'a drogue, la sensibilité est exacerbée, puis on a tendance à facilement à culpabiliser, à se sous estimer, à s'en vouloir beaucoup ... sentiments qui se font ressentir dès la fameuse descente...et beaucoup dans les périodes de manque.
De plus, et malheureusement, la drogue est encore un sujet délicat dans notre société.
... Société où l'on doit répondre à une image de perfection ... société où le moindre écart est toute de suite qualifié d'échec ... société fondée sur les jugements et où chacun de nous doit répondre à une image définie par des critères bien précis ... cette même société qui, finalement, nous fait vivre dans un stress constant fondé sur la peur de l'échec personnel, sentimentale, familiale, professionnel ...tant de pression subie par chacun de nous nous fragilise car l'excès de stress pousse dans des maladies tels que les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les T.O.C ... par ailleurs, dis toi bien que la personne qui te juges, qui nous juges .je suis confrontée à la même difficulté que toi!. Cette personne porteuse de jugements . bien qu'elle en ait le droit. cette personne ignores très certainement qu' elle n'est pas à l'abris, que ça n'arrive pas qu'aux autres, et que le piège des drogues dont la coke peut se refermer sur elle.
Comme l'indique Bluntstory, la cocaïne est 1 m... vicieuse et très fortement addictive. Effectivement elle provoque une grande dépendance psychique, qui se révèle violente, et cette dépendance, qu'on le veuille ou non, nous tombe dessus dès la 1ère conso. Ma 1ère fois, j'avais 1 entretien le lendemain. Je m'étais promis juste de prendre 1 toute petite et unique trace, comme ça, juste pour goûter... et la petite trace unique s'est vite transformée en gros gramme, pas unique du tout! Et ce gramme s'est vite installé dans chaque jour de ma vie 3 semaines après cette 1ère fois... la coke est une vraie colle glue, un vrai chewing-gum dont on arrive pas à se débarrasser et un vrai labyrinthe pour s'en sortir!!
Comme te le conseilles le modérateur, n'hésitez pas à prendre contact avec un centre spécialisé dans les addictions constitué de pro qui sont là pour nous aider, et nous mener vers la sortie de cet enfer. Il n'y a absolument aucune honte à avoir, au contraire.
Quand on consulte le médecin pour une grippe on le fait naturellement sans aucune honte. La c'est exactement la même chose, même cas de figure, nous sommes confrontés à une difficulté, de plus avec un produit qui se révèle vite néfaste pour la santé, il est tout à fait naturel de faire la démarche pour se soigner et s'en sortir.
Comme soulignent le modérateur et Bluntstory, il est très dur de s'arrêter donc il faut ABSOLUMENT solliciter l'aide de pro spécialisés dans les addictions... hélas des personnes de ma connaissance, qui ont arrêté seul la coke, ont largement mais largement augmenter leur conso d'alcool et de tabac ... et l'une d'entre elles s'est réfugiée dans la nourriture et est devenue obèse!...
Bon courage Pauline, et une bonne après midi
Prenez soin de vous
Cher modérateur, vous notez que la dépendance à la cocaïne n'est pas une maladie psychiatrique mais une addiction... merci de nous porter cette précision. Beaucoup de personnes qualifie la dépendance à la cocaïne comme maladie psychiatrique, c'est très difficile! Déjà qu'il est difficile de s'avouer addict à une drogue donc confronté à la toxicomanie... mais encore plus difficile de s'entendre répondre que du coup nous sommes des cas psychiatriques, personnellement, j'ai l'iimpression qu'on alourdit mon cas, qu'on me rajoute des maladies et c'est décourageant et effrayant, sans compté que du coup on se sent jugé ... et ça donne l'impression qu'il est du coup impossible de s'en sortir!!!!!! Donc vraiment merci pour cette précision soulageante et une agréable journée à vous. LilouPicasso

Profil supprimé mardi 19 février 2013 13:28:13