Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour j'ai 46 ans et depuis 3 mois je suis tombé dans la cocaïne à l'occasion d'un anniversaire. Dès la 1ère fois j'ai aimé, comme toutes les drogues que j'ai goutées. J'ai fumé à 12 ans et j'ai aimé la sensation de la tête qui tourne. J'ai continué et suis devenu accroc au tabac. A 13 ans j'ai bu mon premier verre d'alcool, deux kirs et pareil j'ai adoré être ivre. J'ai ensuite continué en cachette de mes parents mais un jour en vacances j'ai fait un coma éthylique à 14 ans. J'ai du aller à l'hôpital. Ça ne m'a pas servi de leçon j'ai continué de boire. A 16 ans j'ai fumé mon premier joint avec des copains pour faire comme eux et là encore j'ai adoré la sensation et l'euphorie que ça m'a procuré. Je suis devenu accroc au shit et à l'alcool. Vers 20 ans j'ai découvert l'héroïne et la cocaïne mais malgré que j'ai aimé ça je ne suis pas tombé dedans. Plus tard j'ai découvert la métamphétamine, la psylocybine et la aussi j'ai aimé mais je suis pas devenu accroc.
J'ai perdu ma mère à 22ans ça m'a fait un choc terrible je me suis encore plus enfoncé dans l'alcool et le shit.
Ensuite j'ai rencontré une femme avec qui j'ai eu 2 enfants mais même avec ces événements heureux je buvais toujours le week-end et je fumais du shit tous les jours, environ 20 joints par jour.
Et il y a 2 ans on s'est séparés car ma compagne ne pouvait plus supporter que je me defonce en permanence et je la comprends la pauvre. Elle m'a enduré pendant 17 ans avec mes crises de manque, mon humeur changeante et tout le reste. Quand on s'est séparés j'ai tout perdu en la perdant. Elle était mon bonheur.
L'année dernière j'ai perdu mon père et la ça m'a fait un nouveau choc. Et je me suis retrouvé tout seul à me morfondre et à repenser au passé. Et ça me rend triste. Du coup j'ai demandé un traitement d'antidépresseurs à mon médecin. Sauf qu'entre temps j'ai goûté à la coke et j'aime ça même si je sais que ça me détruit. Mais je voudrais quand-même arrêter tout ça. Je ne fumé plus de shit, je ne bois quasiment plus d'alcool mais je me réfugie dans la coke. J'ai besoin de parler avec des gens qui ont réussi à se sortir de la drogue. Je sais que si je continue je vais perdre tout ce qui me reste de plus précieux. Mes enfants premièrement, le peu d'amis que j'ai, ma sœur et même la mère de mes enfants avec qui je suis resté en bon termes. Je voudrais arrêter avant qu'il soit trop tard et que je me retrouve sans personne. Si vous voulez me parler de votre vie, de vos addictions que vous avez réussi à surmonter je serais tres heureux. Merci d'avance
Profil supprimé lundi 08 août 2022 04:38:55