Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Inexistante - 30/01/2014 1:31:50

Bonsoir Sandro,

C'est déjà bien que tu viennes ici. Tu as conscience que tout ça te fait du mal et j'imagine bien ta situation difficile. Je suis une nana un peu plus jeune, je fume depuis quelques années aussi mais j'ai accepté le terme "dépendante" il y a seulement quelques mois.

Ta vie n'est pas encore détruite, ni la mienne. On doit et surtout toi ne plus se contenter de la bulle dans laquelle on vit. Ce n'est pas ça vivre. Tu n'es pas en train de vivre ... Personnellement, je me sens complètement freinée dans mon épanouissement. Comme un papillon en cage. Je pense et je suis sûre qu'on est voué à vivre et connaître autre chose de meilleur. Il y a tellement de choses plus belles sur laquelle on peut prendre le temps de s'attarder !

A 25 ans, il n'est pas trop tard. Il faut t'entourer de personnes qui ne te laisseront pas te complaire dans cette situation. Malheureusement comme je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas trop de conseils sur l'arrêt ... Il faut écouter notre corps, qui nous dit que nous allons beaucoup trop loin.
Pour ma part, j'ai prévu d'acheter des petits pots, mettre une certaine quantité dans soixante pots différent en démarrant par ma consommation habituelle et en diminuant petit à petit. Je vais étaler ça sur 1 mois. A partir du jour J, je ne veux plus rien chez moi donc je passerai tout ces pots à une amie. Voilà, si cette astuce peut aider ....

J'imagine qu'il faut un état d'esprit en béton pour arriver à un résultat positif. Il faut vraiment que tu prennes conscience qu'il y a autre chose derrière, que ce que tu vis ne te représente pas. Ce n'est pas toi dans le miroir, ce ne sont peut-être pas tes valeurs et ce n'est pas non plus une situation que tu aimerais voir chez une personne que tu affectionnes.
Aussi, j'ai tendance à me dire que toute façon, ce monde n'a pas mieux à m'offrir que ce que je vis. Mais plus le temps passe, plus je me dis que non, c'est moi qui me gâche la vie toute seule. Le monde continuera de tourner avec, ou sans nous. C'est à nous de mettre le meilleur de notre côté. De ré-apprendre à voir les choses autrement et de ne plus penser tristement.

Tout à l'heure je parlais de papillon en cage, je pense que cela résume bien les effets du cannabis. Ce que tu as l'impression de voir, les barrières, le monde, les choses autours de toi sont complètement faussés. Tout n'est pas aussi moche, crois moi !!!

Voilà, bref. Je suis contente d'être passée par ici, je me dis que je vais peut-être t'apporter un petit positif dans ta vie, même si c'est pas grand chose et c'est là que mon travail d'arrêt à moi commence ! Je t'envois pleins de courages et de joies !

Profil supprimé jeudi 30 janvier 2014 00:31:50