Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je suis en couple avec une personne qui consomme du cannabis.Nous avons 25 ans.Ne fumant pas du tout sa été très difficile de me mettre en couple avec lui, par conséquent on s'est arrangé pour qu'il ne fume pas devant moi et qu'il arrête au fur et à mesure.Toutefois je me suis rendu compte que ce n'était pas évident pour lui du fait qu'il est dépendant, c'est très difficile de se mettre à la place d'une personne dépendante, je m'en suis bien rendu compte, on exige de cette personne qu'elle arrête mais ce n'est pas aussi simple.
Cependant, je me suis rendu compte comment cette drogue peut anéantir une personne.Mon copain n'est plus lui même lorsqu'il fume,il dit des choses insensés sans raisonnement,il n'arrive pas à gérer le stress, les circonstances de la vie, au moindre changement c'est un bouleversement qui s'exprime par une colère, il ne m'a jamais frappé,mais souvent je préfère m'en aller et le laisser de peur qu'un jour sa n'arrive.J'étais enceinte et au vu des circonstances et à sa demande j'ai du avortée,cela m'a anéanti c'était mon premier avortement,j'ai eu du mal j'ai cru mourir.Il me dit que moi j'ai une belle vie,que je ne galère pas alors que c'est faux on galère tous mais ce que j'entends dans ces paroles c'est qu'il est prisonnier de sa propre dépendance.Bien évidemment comme il n'arrive pas à gérer cela il se refait un joint.J'ai déjà essayé plusieurs fois de l'aider de m'adapter etc..il n'a plus de boulot et bientôt il sera expulsé de son appart ,j'essaye de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal qu'il se gâche la vie il le reconnait de temps en temps mais sans faire les effort nécessaire.Tous ces potes fument donc autant dire que son entourage ne l'aidera pas à arrêter.
Il a également été adopté très jeune et la relation avec ses parents n'a pas été au beau fixe.Je me retrouve vraiment seule à l'aider, mais je n'en peux plus cette situation me rend malheureuse et je l'aime, je ne me vois pas le quitter,pourtant je l'envisage très prochainement.
Alors si vous avez des personnes qui vous aident laisser les faire, ils ne veulent que votre bien.Ne laisser pas une drogue anéantir votre existence
Profil supprimé dimanche 02 février 2014 09:29:41