Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 24/08/2018 09:47:08

Bonjour Misscath,

Je ne suis pas d'accord avec vous mais c'est positif : vous avez la capacité d'arrêter, vous avez tenu un an et c'est déjà beaucoup. Personne n'est parfait et il y a toujours des embûches dans la vie. Tout spécialiste des addictions vous dira qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver. La rechute cela fait partie du processus pour arrêter définitivement.

En fait je vous invite à analyser pourquoi vous avez rechuté. Qu'est-ce qui s'est passé à ce moment-là et dans les semaines précédentes dans votre tête et dans votre environnement ? Est-ce que c'est quelqu'un qui vous a tenté ? Est-ce que vous étiez stressée ou au contraire pas suffisamment sur vos gardes ? Est-ce que c'est un lieu, un événement, un moment en particulier qui ont contribués à ce que vous acceptiez d'en reprendre ?

Il y a des enseignements à tirer de votre rechute. Ces enseignements vous apportent une meilleure connaissance de vous-même et vous permettent d'aborder la prochaine tentative d'arrêt encore plus forte en fait !

Je vous recommande d'essayer d'arrêter à nouveau le plus tôt possible. Moins vous aurez passé de temps en rechute plus cela sera facile d'arrêter. N'hésitez pas aussi à vous faire aider par des spécialistes des addictions au Québec car je suppose que vous habitez-là.

Allez, reprenez confiance en vous. Réussir à arrêter un an montre que vous en êtes capable.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 24 août 2018 07:47:09

Modéré par: webmestre