Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour NO.6,
Merci d'avoir écrit dans ces forums. En général "parler" fait tout de même un peu de bien, sauf si on se contente de contempler ce qu'on est en train de dire, comme si on était un spectateur de soi-même. Quand on fait cela c'est que l'on se coupe de ses émotions ou que l'on s'en protège.
Vous écrivez à un moment où vous n'avez plus de shit sur vous ni de sous pour en acheter. Vous êtes en rupture d'approvisionnement mais ce que je comprends c'est que vous n'avez pas pour autant vraiment décidé d'arrêter. Vous subissez cette situation. Alors, pourquoi ne pas faire de ce moment désagréable un moment où vous reprenez le pouvoir en décidant réellement de mettre un terme à votre consommation ?
En tout cas vous faites le constat que cela ne va plus dans bien des domaines. Cela renforce peut-être votre envie de prendre du cannabis pour vous extraire de ces problèmes. Mais vous êtes aussi parfaitement lucide sur le fait qu'il faudrait que vous arrêtiez de masquer vos problèmes. Servez-vous de cette lucidité pour aller de l'avant.
Mais cela ne suffira peut-être pas sans motivation et sans aide. Je comprends que vous êtes très timide et que c'est donc difficile pour vous d'en parler et de vous faire aider. Pourtant la "solution" est là, dans le fait de pouvoir vous dire que vous n'êtes en fait pas seule et qu'il y a réellement des gens prêts à vous aider.
Je vous recommande de vous adresser notamment à une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) où les professionnels sont bienveillants. C'est gratuit et vous pourrez parler en toute confiance de vos difficultés car c'est confidentiel. Mais si le face à face vous fait encore plus peur que d'appeler, alors continuez à écrire ici ce qui se passe ![]()
Pour trouver la CJC la plus proche vous pouvez utiliser le moteur de recherche que vous trouverez en bas de cet article : http://www.drogues-info-service.f...-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage
Que voudriez-vous faire au juste maintenant par rapport à ce problème ?
Le modérateur.
Moderateur lundi 12 juin 2017 15:50:30