Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut ! Moi ça ne fait qu'une semaine que j'ai arrêté et j'ai rechuté 1 fois pendant ce laps de temps. Je m'en veux, mais je me suis rendu compte d'un truc : arrêter de consommer c'est un processus, et on doit reprendre la bonne décision chaque jour (jusqu'à ce qu'un jour on n'y pense plus du tout, ou presque). J'ai aussi la chance d'avoir pu prendre des vacances car j'ai de grosses difficultés à retrouver le sommeil (mais je sais que ça s'améliore avec le temps).
Nous sommes humains, et nous faisons des erreurs et il faut l'accepter. Mais il faut garder des objectifs clairs et donc se fixer des limites.
J'ai ressenti les mêmes choses que toi, et c'est peu dire. Pour te rassurer, tu peux donc commencer en diminuant ta consommation.
Le déclic pour moi, et ce qui m'aide le plus à tenir, ça a été de lire ce document (http://droginfo.com/pdf/guidefr.pdf) et de répondre aux questions qu'il soulève.
Il est pas super bien traduit dans certaines parties, mais ça aide beaucoup à y voir plus clair.
Courage, tu as fait le plus dur en prenant conscience qu'il y a un problème. La confiance en soi, c'est aussi quelque chose sur laquelle on peut travailler, et ça aide à arrêter.
Enfin mercredi 30 juin 2021 11:47:06