Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut,
Alors voila je m’identifie beaucoup a ton témoignage, j’ai 20 ans et ai commencé ma consommation vers mes 15 ans.
J’ai quasiment le même parcours que toi avec le canna, je me suis enfoncé dedans a mes 17 ans ce qui m’a rendu dépressif et parano, depuis je ne sors plus, j’ai presque plus d’amis, célibataire depuis bientot 3 ans en bref je me suis totalement coupé du monde.
Je suis actuellement en apprentissage dans une centrale nucléaire, que des bons retours de mes supérieurs et d’excellentes notes en cours (16 de moyenne a l’année), malgré ces points la je me rends compte que ça ne va plus.
Je n’arrive plus a vivre.
Je suis entré dans une spirale infernale de la consommation en tout genre (achat compulsif, je mange parfois 3x plus que ce que je devrais jusqu’a m’en faire vomir) je me tiens mal (ne fais pas de sport evidemment) et j’ai donc accumulé des problèmes très contraignants qui m’enferme d’autant plus dans ma dépression :
-trouble de l’attention.
-grande perte de motivation.
-douleurs au dos et aux articulations.
-un mental très affaibli
Très honnêtement je ne sais pas pourquoi je participe a ce fil, je n’ai pas grand chose a apporter a la discussion, je pense avoir besoin de poser mes pensées quelque part, d’être lu et peut être compris..
Je me sens terriblement mal, triste et seul.
J’en suis arrivé a un point ou j’avais abandonné l’idée du bien être.
Avant je fumais pour masquer ce mal être, aujourd’hui il est encore plus présent, intense quand je fume.
Je pense que je touche le fond actuellement.
Je regrette mon passé et mon comportement de faible... on m’avait toujours promis a un avenir grandiose mais j’ai l’impression de tout foutre en l’air (je parlais de mes bonnes notes au début, mais je ne fournis absolument aucun effort et ce depuis le lycee, et petit a petit ca me rattrape)
Évidemment j’ai tres peu de soutien vu que je n’ai plus beaucoup d’amis et comme je garde tout pour moi personne ne s’est rendu compte de ma situation. (Ma famille encore moins)
C’est la première fois que je m’ouvre a ce sujet.
En bref s’il y a bien une chose a retenir de tout ça c’est de ne jamais commencer une consommation régulière de canna (et de n’importe quelle autre drogue), ca n’apporte rien de bon.
Merci a ceux qui m’auront lu
Profil supprimé dimanche 04 juillet 2021 22:00:04