Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour BM25,
La situation actuelle n'est pas favorable pour remonter rapidement la pente et je sais de quoi je parle ahah, j'ai arrêté le cannabis depuis un peu plus de 3 mois. Je suis passé par presque tous les symptômes physiques durant les 4 premières semaines, à la suite sont venues les crises d'angoisses jusqu'à mes deux mois et demi d'arrêt.
Actuellement je vis avec un sentiment de déprime par moment ainsi qu'une anxiété, les symptômes baissent finalement avec le temps, c'est très long. Je traduis cela par mon attache au cannabis, c'était une passion de la culture à la consommation, je me suis construis avec cette amie. Il y a forcément un passage de deuil du produit, qui occupait une place majeure dans ma vie.
C'est en soit une re-construction d'identité, pour t'aider à avancer à mon avis, c'est de ne pas fantasmer tes caractéristiques du passé lorsque tu étais "bien", il faut se répéter que l'on est jamais à l'identique de la veille et que demain est encore une évolution pour notre personne !
Prendre son mal en patience, manger sainement, se ressourcer avec de nouvelles activités, être bien entouré et surtout ne pas consommer dans cette période car c'est là que le cerveau est malin et vicieux, il va te faire comprendre que tu étais mieux sous cette substance. A chaque fois que tu résisteras, ce sera bien plus simple pour toi, tu gagnes en expérience finalement !
Bon courage dans cet épreuve et à bientôt
Enzoro vendredi 05 février 2021 09:04:09