Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour palmbeach,
Je suis le modérateur des forums et pour une fois je vais répondre sur un plan plus légal et formel afin de vous éclairer si possible sur ce que vous risquez.
Dans le cadre d'enquêtes, la police bénéficie d'un droit d'investigation qui comprend notamment le droit de perquisition. Votre amie étant la petite copine de ce dealer, si la police enquête sur lui, alors il existe un fort risque qu'elle vienne faire une perquisition à votre domicile. Il est à espérer que si cela arrivait, alors elle ne découvre ni drogue, ni argent pouvant provenir du trafic de drogues. Bien sûr votre amie serait en première ligne mais comme cela se passe chez vous vous pourriez tout aussi bien être impliquée. Car en effet la police ne cherche pas que de la drogue quand elle enquête, mais elle cherche aussi à saisir l'argent issue du trafic.
Un autre point est l'utilisation de l'argent de ce dealer. Si votre amie participe au loyer ou à l'équipement de l'appartement avec de l'argent que lui donne son compagnon, s'il vous offre - ou elle - des cadeaux qui pourraient être payés avec cet argent, alors la justice pourrait vous reprocher un délit de "recel" (5 ans de prison, 375000 euros d'amende). Ceci d'autant plus que vous n'ignorez pas la nature de l'activité du petit copain de votre amie.
Comme vous le voyez vous n'êtes pas à l'abri d'ennuis en acceptant votre amie et surtout son petit copain dealer chez vous.
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé lundi 25 juin 2012 09:40:09